07-14-2019, 04:11 PM
(07-14-2019, 02:18 PM)chakiwi a écrit : Je veux vous remercier tous pour vos excellents conseils et vos idées.
Je vais dans un premier temps poserles valisesle Krell et l'écouter dans la même version que celui de Hervé avec juste mon préampli passif en adaptateur de niveau entre sortie dac rca et entrée Krell RCa et si résultat aussi bon que le PL je prendrai le temps d'écouter un peu de musique avant de chercher a améliorer l'ergonomie de mon installation.
Paul
(07-14-2019, 11:50 AM)francis13800 a écrit : Si l'atténuation se fait en numérique,peut importe ou,il faudra ,pour avoir la pleine résolution être supérieur à 80% du volume .Francis,
En analogique,on s'en fiche un peu mais c'est pas très bon non plus.
Je suis pour laisser le dac à fond les balais et me servir du préampli pour faire le job, d'ailleurs c'est SON job !
C'est ,par analogie, pareil pour le vinyle, si tu atténues un prépré ou transfo, tu tues le son et pas qu'un peu.
Comment gères tu les réglages de niveau de grave entre ton Bryston et les 845 ?
Je veux bien sur parler d'un changement de niveau d'écoute, faut il intervenir manuellement ou bien est il automatique ?
Merci
Paul
J'utilise le filtre IRS Servo Controle qui me permet de gérer niveaux et fréquences de coupure .
Dans ton cas, si tu utilises la position de 30db de gain,en désymétrisant tu n'auras plus que 15db pour alimenter le PL.
De plus les sensibilités étant différentes , tu perds beaucoup de gain en alimentant le PL.
Avec ton futur Krell, tu vas être obligé d'utiliser le préampli passif afin de régler le niveau des basses par rapport au médium aigu.