07-09-2019, 01:43 PM
(07-09-2019, 12:31 PM)rastabill a écrit : j'étudie tout cela.... si tu me met du Steeve Ray Vaughan je craque un de mes chouchou.
Pour le filtre si tu arrive a le lire, ça a l'air complexe...
J'ai bien écouté ton Tin panAlley j'ai la version Dsd que jai ajouté dans la liste d'écoute :
Ta prise de son de tes 4311 met plait beaucoup c'est hyper détaillé on suit facilement le jeu du batteur et laguitare sans soucis
Mais je trouve le résultat plus degressé dans le bas en comparaison du fichier originale ce qui fait que la basse manque de nuance... les roulemant de toms egalement mais la précisiond de la caisse claire est excellente
attention c'est loin d'être mauvais ça ressemble a du monitoring de studio (jimagine je n'ai pas de compétence en travail en studio)
Le fichier Dsd et ton fichier original sont plus complet.
Mais le passage sur 4311donne quelque chose de jouissif.
Le dsd va dans ce sens avec un grave plus riche.
le fichier capté est peut être pas représentatif de ce que tu entend chez toi.
Fichier dsd a ta disposition si tu veux.
De tout façon belle capture, les 4311 c'est du top elles ont un style
ouch !! la complexité du filtre de la compression est importante, bon ensuite, c'est un accord au pavillon, à l'enceinte et au 12", d'autant plus complexe que le HP 12" est à presque 20 db de moins que la compression sans parler de la mise en phase, il y a une forte atténuation sur la compression qui permet d'étendre sa bande dans le medium de celle-ci, pour le grave, on dirait une coupure à 800 Hz pente 12 db ou 18 db , c'est un montage type.
lors de l'essais avec le beyma, j'utilise une coupure similaire à 800 Hz pente 6 db sauf que le beyma dans le medium n'est pas terrible, le son semble tout fermé.
Pour la prise de son, c'est un aperçu, bien évident que même si tu bouges le micro de 5 cm, le son change et forcément il y a des détails qui passent à la trappe.
fais moi passer un fichier que tu connais parfaitement et je te le renvoies vu pas les vieilles filles
ça me permettra de trouver les bons angles de capture.
comme il pleut chez moi, je vais attaquer les boites des Faitalpro