07-09-2019, 10:25 AM
Bonjour à tous,
Pour détendre l'atmosphère tendue des platineux ou des vinyleux ...
J'ai pu faire l'essai avec 2 cellules MC bas niveau et bas prix et une cellule MM prix moyen
Remplacer un plateau verre d'une Rega 3 avec son couvre plateau feutre originel de 3mm par un superbe plateau acrylique allemand type S26 poids = 1,7kg fabrication présummé :Tizo acryl
C'était mieux car plus de résonnances ni de son flou avec trainage mais absence de toutes les résonnances des percussions métalliques (cymbales, clochettes de l'aigu et de l'extrême aigu bien prononcé avec les 2 MC comparé avec un enregistrement sur une bande analogique avec impression que les percussions étaient faites sur des instruments en plastique.
Mise en place d'un couvre plateau de chez Origin Live sur le plateau en verre et là miracle => plus de flou, ni de résonnances de l'extrême grave et l'extrême aigu et surtout reproduction très très proche de la bande analogique des toutes les résonances métalliques des percussions dans l'aigu et l'extrême aigu.
Cela fonctionne aussi très bien sur un plateau métallique comme la Linn LP12 donc en effet le méthacrylate comme le Delrin comme le vinyle sera meilleur que l'acrylique utilisé par de nombreux fabricant mais jamais je ne me permettrai de jeter l'anathème sur tous les fabricants de platine qui n'utilisent pas pour leur plateau, le méthacrylate comme mon ami Michell en UK par exemple.
En plus sur plateaux verre, métallique, ... utilisation conseillée de joints toriques mis sur le pourtour du plateau métallique comme initié par le célèbre fabricant de platines vinyles broadcast EMT 927 puis EMT 927ST (la meilleure platine vinyle broadcast à galets et plateau métallique jamais construite et pour les vrais audiophiles certainement ... ) dès la fin de le début des sixties puis repris par Oracle au Canada, Nothingham en UK, ...
Pour détendre l'atmosphère tendue des platineux ou des vinyleux ...
J'ai pu faire l'essai avec 2 cellules MC bas niveau et bas prix et une cellule MM prix moyen
Remplacer un plateau verre d'une Rega 3 avec son couvre plateau feutre originel de 3mm par un superbe plateau acrylique allemand type S26 poids = 1,7kg fabrication présummé :Tizo acryl
C'était mieux car plus de résonnances ni de son flou avec trainage mais absence de toutes les résonnances des percussions métalliques (cymbales, clochettes de l'aigu et de l'extrême aigu bien prononcé avec les 2 MC comparé avec un enregistrement sur une bande analogique avec impression que les percussions étaient faites sur des instruments en plastique.
Mise en place d'un couvre plateau de chez Origin Live sur le plateau en verre et là miracle => plus de flou, ni de résonnances de l'extrême grave et l'extrême aigu et surtout reproduction très très proche de la bande analogique des toutes les résonances métalliques des percussions dans l'aigu et l'extrême aigu.
Cela fonctionne aussi très bien sur un plateau métallique comme la Linn LP12 donc en effet le méthacrylate comme le Delrin comme le vinyle sera meilleur que l'acrylique utilisé par de nombreux fabricant mais jamais je ne me permettrai de jeter l'anathème sur tous les fabricants de platine qui n'utilisent pas pour leur plateau, le méthacrylate comme mon ami Michell en UK par exemple.
En plus sur plateaux verre, métallique, ... utilisation conseillée de joints toriques mis sur le pourtour du plateau métallique comme initié par le célèbre fabricant de platines vinyles broadcast EMT 927 puis EMT 927ST (la meilleure platine vinyle broadcast à galets et plateau métallique jamais construite et pour les vrais audiophiles certainement ... ) dès la fin de le début des sixties puis repris par Oracle au Canada, Nothingham en UK, ...