Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Il me parait vraiment inutile d'"argumenter".
Comme le dit Francis Ibre, il rappelle avec un certain humour que ne pas déceler un phénomène, sur le plan sciantifique, ne prouve rien du tout,et surtout pas qu'il n'existe pas, il prouve simplement qu'on ne l'a pas décelé.

Pour moi, j'ai tellement vérifié des milliers de fois de façon tellement évidente et reproductible , que les cables, qui sont des composants ay§ant leurs caractéristiques ,PEUVENT influer sur le signal musical, que je ne perds pas mon temps à discuter cette évidence absolue.

Qualequefois j'ai la naiveté de me fatiguer que dans certains cas, il est normal de ne pas déceler de différence, car la différence de son obtenue dépend de paramètres que j'ai déjà depuis longtemps listés,dont certains relatifs aux impédances amont et aval, n'y revenons pas.

Il me semble beaucoup plus intéressant de dire quelle est l'influence possible des caractéristiques des cables, que de discuter à perte de vue du principe même, si certains croient toujours qu'en changeant, pour simplifier, des valeurs d'uinductance, de capacité, et de résistance, ca ne PEUT PAS influer sur le signal musical, autant les laisser tranquille dans leurs illusions et parler d'autre chose, ou consacrer ses efforts à ceux qui s'intéressent au corps même du sujet.

Il me parait un peu fatigant d'en revenir sans arret à un négationnisme qui ne présente aucun interêt, car l'évidence est là;Mais il en est toujours pour revenir à cette contestation de base, car ils y trouvent sans doute? une raison d'exister et de marquer leurs différences?

Je ne compte donc pas me fatiguer à argumenter sur un sujet qui ne le mérite pas, par contre ceux qui s'intéressent vraiment à ce qui se passe et à ce qu'on peut faire pour optimiser le son d'un système avec le cablage, je suis - bien entendu- ouvert a donner mon avis résultant de tas d'expériences comparatives depuis des années..


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par maxitonus - 06-10-2016, 03:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 218 74,037 09-20-2024, 08:49 PM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 1,105 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 5,178 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 21,500 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,895 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 63 visiteur(s)