06-29-2019, 11:33 AM
Le point fort de la Xpression 2 est son bras 9cc evo qui équipe des platines beaucoup plus chères. Il est léger au sens où sa masse effective est faible, mais il supporte bien les cellules MC peu compliantes. Par contre, je serais tenté d'acheter un préampli phono d'occasion plus haut de gamme, et de choisir une MC bas niveau avec un diamant de taille spéciale, comme le recommande Pascalounet.
Je suis dans la même situation que toi avec une Debut Carbon et j'ai commencé par acheter un meilleur préampli phono d'occasion. L' Xpression 2 est la platine qui m'intéresse le plus en neuf et comme mon budget est plus modeste, je compte mettre un stylet Jico SAS sur une Shure V15 III, ou éventuellement acheter une Denon DL103.
Je ne suis pas attiré par une Clearaudio vu ce qui est dit de la sonorité peu chaleureuse et des difficultés de réglage. Le pack Rega de phm78 m'attirerait plus.
Enfin la VPI Scout permet d'accéder au niveau de gamme supérieur.
Je suis dans la même situation que toi avec une Debut Carbon et j'ai commencé par acheter un meilleur préampli phono d'occasion. L' Xpression 2 est la platine qui m'intéresse le plus en neuf et comme mon budget est plus modeste, je compte mettre un stylet Jico SAS sur une Shure V15 III, ou éventuellement acheter une Denon DL103.
Je ne suis pas attiré par une Clearaudio vu ce qui est dit de la sonorité peu chaleureuse et des difficultés de réglage. Le pack Rega de phm78 m'attirerait plus.
Enfin la VPI Scout permet d'accéder au niveau de gamme supérieur.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows