06-10-2016, 09:29 AM
(06-10-2016, 06:19 AM)Auré a écrit : Merci Mélo et Lp.
Les réglages c'est pas un soucis... je prend le temps et je suis habitué ayant par exemple monter mes pc's et vtts pendant des années.
De plus à Bruxelles on trouvent des tas de shops qui vend des vinyles et cds en 2eme main.
Salut Auré, je vois que malgré mes sages conseils tu vas te lancer........... j'ai lu le fil de ton évolution, j'en tire l'idée que la perspective de devoir faire des réglages ne te fait pas peur...
Je t'avais prévenu que tu trouverais des ravis, LP en est un vrai de vrai. Il faut dire qu'il est très bien équipé en platine, cellule et pré (plus de 2000 E).
Si tu peux avoir des occasions correctes c'est intéressant. Alors un autre conseil, positif celui-là, la machine à laver. On sent implicitement que ça doit être utile mais quand on a essayé, on est parfois bluffé. j'ai un vieux Lightnin Hopkins de autour de 1960, pressage US, qui a subi bien des vicissitudes, depuis le faux Teppaz sur lequel il a fait ses premiers tours de piste. Je l'ai amené chez un ami qui venait d'acheter une machine, le disque est comme neuf, son clair, presque plus de clocs... Dans la foulée j'en ai fabriqué une (j'avais posté ça sur le bleu).
Tiens nous au courant.
jean