Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Certes  bKg2k le wireless c'est a ce jour pour le Numérique mais le numérique n'est -il pas l'avenir de demain'?

les différences apportés par les câbles sont bien réel par contre pas toujours clairement audibles ou décelables ou juste qualifiables et donc expli -câble  Shy par tous avec l'âge notamment car elles sont généralement hauts perchées ...et subtilement masquées par le manque de résolution de la grande majorité des systèmes faut pas chercher plus loin .Si vous n'entendez rien de tangible  posez vous cette simple mais douloureuse  question :
"Et si c'était mon système qui bouchonne ?"
Pour la majorité d'entre nous c'est plus une affaire d'ambiance globale qui fait que ça et la de petites nuances( différences} se font percevoir 
En aucun cas c'est une révélation évidente  et encore moins mesurable et interprétable  ça reste bcp dans le subjectif d'où les échecs des écoutes en aveugle quii n'ont jamais rien démontrées ou établies de tangible susceptible de convaincre les plus sceptiques d'entre nous  ..
On est plus dans le chouia ou le poil de chat qu'autre chose mais c'est indiscutable qu'il se passe quelque chose sur un système bien mis en œuvre et suffisamment résolutif mais ça c'est dur à avaler quand on a investi des milliers d'euros ..et que rien ne se passe en changeant les fils 
.le Pb reste
C'est quoi ?
Pourquoi ?
Comment ?
 PS :
Pour le secteur j'ai moins de certitude mais ... c'est plus faute de ne jamais avoir pu faire l'essai  
Mon cursus technique  me dit que ....
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par MeloMan - 06-10-2016, 08:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 218 74,037 09-20-2024, 08:49 PM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 1,105 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 5,178 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 21,500 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,895 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)