Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(06-25-2019, 07:18 PM)renan a écrit :
(06-24-2019, 11:14 PM)gils a écrit : @Renan, tu exagères, peu écoutable...... enfin, c'est sûr, en partant du principe que c'est mieux devant mais bon..... quelques fois, le visuel rend le son mauvais !! l'audiophile est en général vieux et un peu sourd !!  Big Grin 

La première fois que j'ai écouté des VOTTs, c'est à travers un casque et une vidéo, et bien....... je l'ai écoutes régulièrement chez mon collègue, même la première fois, elles m'ont paru familière !!  

regardes ou écoutes comme tu veux, j'ai capturé l'ensemble recalé avec l'infraflex, ça commence par l'orgue





ensuite, il y a des extraits que de classique, ça me permet d'écouter les défauts ainsi que les analyser, l'infraflex est juste génial, il n’excite pas ma cave et son grave est très réaliste, j'ai du boulot sur les duretés du médium, et oui, médium JBL !! très dynamique (pas sur l'orgue), mes nouveaux tweeters me plaisent bien, le beyma a besoin d'être corrigé, peut-être que le tube moins dynamique améliorait ces duretés !?
dans ma cave.
https://drive.google.com/file/d/1ucmESOR...sp=sharing

Si tu écoutes au casque avec la correction de ton système, c'est sûr que c'est inécoutable !! JBL reste des systèmes très colorés, plaisant mais colorés 
cdt.Gilles

Gils,
aucune critique dans mes propos, je pense bien que ton systeme est bien meilleur que ce que j'entend dans les enregistrements fournis.
Chapeau si vous arrivez a identifier des caractéristiques du système sur les enregistrements. Perso j'aurai du mal.
Le plus surprenant c'est le déséquilibre des registres au profit du grave sur les aigus dans l'enregistrement. Ceci dit finalement c'est peut etre un pb de mon systeme apres tout....
Qd à écouter au casque effectivement c'est peut etre ce qu'il y a de mieux à faire sur ces enregistrements

Bonjour renan,

Tu peux te faire des approches oui, notre oreille est bien plus fine que ça, elle entend les rotations de phases la preuve ! 
c'est ce qui te fait dire, qu'il manque des aigus Smile 

J'ai cette impression aussi mais quand tu regardes les fichiers sous spectre, j'ai sélectionné le même échantillon sur l'original et la copie, il y a des différences ça reste quand même dans les clous à +/- 3 db suivant les octaves, il y a de petit accidents, moi je dis que c'est pas mal mais j'ai encore du boulot, cela dit effectivement si je repasse le fichier copié sur mon système, c'est très fade, en gros, il manque de tout Big Grin

Cette approche me permet surtout de vérifier la bande passante du système bien au delà qu'une simple mesure ! 

C'est comme cela du reste que j'ai évalué le potentiel des jalucines 24 faites par VirtualFred, il a beaucoup plus de boulot que moi dans les réglages mais les jalucines limitent pas mal le champ d'action, ça c'est mon avis, disons que des HPs petit diamètre pour faire du grave, ça ne fonctionne pas Wink

 [Image: 190625082057877752.png]

cdt.Gilles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par gils" - 06-25-2019, 08:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 180 84,470 Il y a 6 minutes
Dernier message: zaurux
  Chez Nico N C 51 10,908 Il y a 1 heure
Dernier message: N C
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 484 135,918 Il y a 3 heures
Dernier message: chakiwi
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 724,357 Hier, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Chez Franck franckc2 92 42,151 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)