06-25-2019, 05:27 PM
Bonjour Vinylmaniac et à tous,
Bravo et merci pour Vinylmaniac
Moi aussi je n'ai rien dit et en plus je n'ai pas écouté ... mais Chet a pu découvrir ce que Meloman et d'autres aussi disaient
Alors pour compléter ce que dit Bachman
ce n'est pas la comparaison vinyle LP et CD c'est :
La comparaison entre un enregistrement effectué en analogique puis retranscrit en analogique sur un support : le vinyle avec un enregistrement effectué en numérique puis retranscrit en numérique sur un support : le CD
Analogique :
pour tous ceux qui ont pu écouter de la bande Reel to Reel déjà 38cm/s et encore mieux en 76cm/s alors ce n'est plus une simple claque pour Chet mais ...
Pour tous ceux qui ont pu écouter une retransmission en direct comme d'ailleurs aussi en différée de la FM hertzienne analogique encore en diffusion analogique des années ... sur une vraie station FM qualitative genre France Musique ...
Et cela même si l'on écoute le fichier numérique en HD avant sa conversion en format 16bits/44,1kHz pour le CD
Bonne continuation
Bravo et merci pour Vinylmaniac
Moi aussi je n'ai rien dit et en plus je n'ai pas écouté ... mais Chet a pu découvrir ce que Meloman et d'autres aussi disaient
Citation :Et là, c'est la claque. Le CD est tellement loin derrière... Et pourtant ça marchait déjà bien.Que cela pouvait être plus surprenant que prévu
On passe d'une reproduction de la musique à ... de la musique !
Ce qui me reste en impression :
Un grave beaucoup plus net et modulé,
De l'espace et de l’aération,
Des timbres pleins et riches à faire saliver
De l'émotion à sortir mon mouchoir.
De la vie.
Citation :Reste que je m'attendais tout de même a moins d'ecart type dans l'écoute des CD
Alors pour compléter ce que dit Bachman
Citation :bonjour à tous
merci Chet et Mélomane pour ce déplacement et votre retour, bien intéressant.
C'est toujours troublant de comparer LP et CD. Le premier a un naturel que le CD/demat, malgré tous ses progrès peine à atteindre sur de bons systèmes. Mais là il s'agit du système de vynilmaniac dont les éléments de la partie vynile font rêver...
ce n'est pas la comparaison vinyle LP et CD c'est :
La comparaison entre un enregistrement effectué en analogique puis retranscrit en analogique sur un support : le vinyle avec un enregistrement effectué en numérique puis retranscrit en numérique sur un support : le CD
Analogique :
pour tous ceux qui ont pu écouter de la bande Reel to Reel déjà 38cm/s et encore mieux en 76cm/s alors ce n'est plus une simple claque pour Chet mais ...
Pour tous ceux qui ont pu écouter une retransmission en direct comme d'ailleurs aussi en différée de la FM hertzienne analogique encore en diffusion analogique des années ... sur une vraie station FM qualitative genre France Musique ...
Et cela même si l'on écoute le fichier numérique en HD avant sa conversion en format 16bits/44,1kHz pour le CD
Bonne continuation