(06-23-2019, 07:58 AM)VirtualFred a écrit : Le micro capte tout... C'est vraiment réducteur, sûrement pas du tout de la même manière.
En tout cas cette prise de son est une vraie daube, très différente de ce qu'entendent mes oreilles, j'ai l'impression que l'Umik1 n'a capté que les réverbérations avec peu de son direct, comme quoi il n'est pas omnidirectionnel, je rappelle que je l'avais pointé vers le plafond...
Pour l'acoustique de la pièce, je laisse mes visiteurs en parler, je ne dois pas être objectif car je la trouve plutôt mieux que les parallélépipèdes généralement rencontrés ?
Le Devialet n'est sûrement pas parfait, il n'est pas dénué de qualité pour autant, on dirait que quelques-uns l'ont compris, d'autres buteront sur un point faible, ça ne m'empêche pas de dormir.
Je suis pas sur que le umik soit vraiment fait pour faire de l'enregistrement
Mais plus pour analyser une pièce et ses réverbération justement
En plus pour le point ter vers le plafond il faut être sur que tu as le bon fichier de paramétrage
Une prise de son c'est plus le micro au plus pret de l'enceinte et en fonction de comment il est placé centré ou décentré des hp ca change aussi complètement le rendu si tu met le micro au point d'écoute c'est le son donné par la pièce qui est enregistré à mon avis
des fois le micro d un smart phone est meilleur
Le micro des iphones est plutôt très bon