(06-14-2019, 01:32 PM)VirtualFred a écrit :(06-14-2019, 09:45 AM)gils a écrit :Comme tu l'as vu j'utilise de la classe-D pour toute la bande passante !(06-14-2019, 08:17 AM)VirtualFred a écrit : Hello,
(06-14-2019, 12:49 AM)gils a écrit : Pour revenir au sujet, un class D est bon jusqu'à 150 Hz, ensuite ça se dégrade très vite même si certain fabriquant annoncent des chiffres un peu bidonnés.Ah l'autre jour tu disais 4kHz ...
Il suffit de regarder les courbes de distorsions des puces utilisées.
Ce serait bien de donner tes sources quand tu balances de grandes généralités
Personne ne t'empêches de l'utiliser à 10 Khz !!
Si tu tapes la référence de la puce class D utilisée, Google te trouve le pdf des caractéristiques, il suffit de lire !!
Donc justement j'ai pris les PDF des caractéristiques d'ampli Classe-D récents, je ne retrouve pas l'énorme disto que tu annonces, mais tu écris aussi que les infos des fabricants peuvent être bidons. C'est pourquoi je te demande les sources qui te permettent d'affirmer que tous les classe D ont une rapide remontée de distorsion entre 120Hz et *kHz ?
Exemples pour le Hypex NC500 :
Documentation Hypex.
Test d'un Class-D Nord One.
Dans ce dernier test on voit une remontée de la disto dans l'aigu en lâchant les watts. Je n'ai pas les connaissances pour dire que c'est pire qu'un Class A ou AB.
Les mesures d'un ancien Devialet D-premier.
C'est tout pour l'heure, je manque de temps pour comparer aux autres classes d'amplification...
Non mais je ne suis pas ben-alla, je ne flique personne et juge personne, mon ampli AB diy annoncé à 0,04 % de disto, c'est à 120 W (puissance max) à 1 W j'aurais 0,005 % au meilleur et la courbe est plus stable de 20 Hz à 20 Khz, les fabricants donnent des mesures à 1 Khz, quand est-il à 4 Khz ou 6 Khz ?
C'est ça de moins à corriger sur l'enceinte
De mes essais à l'écoute, le class D est imprécis dans les harmoniques aigus, si tu utilises un large bande tu verras que du feu car le large bande est imprécis à cause de son fractionnement dans l'aigu, si tu prends un AMT ou une compression, c'est punition immédiate, l'aigu en class D est double zéro.
Ensuite, possible que certain fabricant soigne leur class D mais à quel prix !!??
cdt.Gilles