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Version complète : Ampli puissant pour driver HP basses installation haut rendement
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Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le type d'amplication que je pourrais installer sur mes deux enceintes répliques TAD TSM1 pour driver les 4 HP 38 Davis Acoustics 40RCA15FDS, étant actuellement en filtrage actif numérique. J'envisage 2 options opposées - soit aller vers la classe D ou bien vers une solution double monos Xindak PA1 ou bien éventuellement Audio GD Master 2H... Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)

Bien amicalement,
Pardon?
(10-28-2018, 04:22 PM)Poseidon a écrit : [ -> ]Pardon?

Le Monsieur te demande juste de te présenter dans la bonne section  before toute information. Shy
(10-28-2018, 04:42 PM)gegeseco a écrit : [ -> ]
(10-28-2018, 04:22 PM)Poseidon a écrit : [ -> ]Pardon?

Le Monsieur te demande juste de te présenter dans la bonne section  before toute information. Shy

Oui... La Charte mentionne : Avant de poster & contribuer, présentez-vous dans la rubrique http://forum-hifi.fr/forum-8.html ou, si vous êtes professionnel http://forum-hifi.fr/forum-9.html
C'est chose faite :-)
Si ça peut t'aider je connais un audiophile qui a remplacé ses blocs Audio Gd Master 2H par des blocs Hattor Ultimate classe D base hypex.
Pour avoir écouté les deux je préfère largement les Hattor beaucoup plus neutres mais aussi plus dynamiques et précis.
oui ! comme je le précise sur ton post de présentation, la piste de la classe D n'est pas à négliger ! pour avoir entendu des "petits" (par la taille) blocs mono W4sound en classe D driver des 38 cm chez un collègue audiophile, c'était étonnant de maitrise, de propreté et d'assise dans le grave et l'extrême grave.
Bonjour et Bienvenue ,

Stp, quel est le rendement de tes 38 cm, Fr. DAVIS, l'impédance est la Fc (ou pas) de ton Montage STP ?.....

L'intérêt du haut rendement est de pouvoir exploiter les meilleurs électroniques dans les fréquences dédiées, en pouvant s'affranchir pour celà des contraintes de puissance. Ainsi, si j'ai besoin d'un délié d'une définition extreme a des fins de médiums aigus , et peu de puissance pour un tweeter onken par exemple : le choix d'une mono triode 2A3 Classe A single-Ended sera un choix parfais, si j'ai besoin de plus de puissance (pour ma chambre médium) (en aucun cas pour le grave) , mais avec malheureusement moins de délié une Mono-triode 3oob etc, et pour le grave la meilleure option académique serait un classe A transistor au mieux single ended etc ....
En aucun cas, une option class D, qui n'est qu'une option efficace, avec une proposition sonore simplifiée , incompatible avec une proposition sonore audiophile attachée à un certain sens de la fidélité et du naturel ou 'live'. Mes propos s'appuient, étant conscient de leurs 'sens polémiques' sur de la pratique, entre autre sur un système HR Altec à pavillon, multi amplifié , etc ....
SVP, Pour expliquer, plus, le sens d'un ampli audiophile classe A, orienté HR, celui du HUIT WATTs HIRAGA :
deux transistors NOS de puissances (G+D), classe A, Single ENDED : 2x25o VA transfo toroïdal, 2x o,75 F de redressement, 2 Batteries Plomb d'asservissement de 13V, barre de Masse cuivre de 4 mm....'(un 25o W Hypex,ou A/B ne proposera jamais une telle Alim., et il n'est pas là question que du rendement de la classe D, mais ôssi la schématisation ou le respect du signal)...
En comparaison, un Ampli 'class D', apparaîtra toujours SPECTALULAIRE, c'est là l'avantage, de ses défauts , et proposer une belle et dynamique représentation, mais à plus long terme l'aspect 'MONOCHROMATIQUE' et l'ennui inévitable qui vient avec cette restitution finira par vous obséder ... ;-) ! ...

Merci,
Bien à vous,
cdlt,
w :-).
Tiens KIKIWILLIBEE! Donne moi un conseil pour amplifier mes infraflex? Est ce que le HIRAGA 8w conviendrait ? Wink
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