(06-14-2019, 01:29 AM)Pascal64 a écrit : Salut,
En multi amp, je pense qu'il faut rester cohérent sur les choix des amplis.
Exemple : le même ampli - ou la même technologie - en haut et en bas.
Éviter les grands écarts du genre classe D en bas et tubes en haut.
Classe À ou AB en bas et tubes en haut fonctionne ou bien classe D en bas et classe A en haut.
Bien sûr, ce ne sont que des généralités.
Un tube monté en KT120 peut sonner comme un transistor Etc.
Ta fréquence de coupure est à combien ?
Tu as quoi actuellement comme ampli en haut ?
Hello !
C'est exactement l'inverse de la philosophie de Sault Marantz.
Lorsque j'ai raconté comment j'avais raccordé mes Cornwall sur Klipsch Community, voici ce que m'a répondu ClaudeJ1 qui connaissait PW Klipsch et Sault Marantz en personne :
Moi : The solid state provides a large and powerful bass and then the tube amp a warm and suave sound for the Klipsch horns.
ClaudeJ1 : This is what Saul Marantz himself told me back in 1977. He was right.
A mon sens il n'y a pas qu'une seule façon de faire
Personnellement si je devais changer mon McIntosh et en restant dans un budget contenu, je testerai soit un Classe D Crown XLS 1002 ou 1502, soit un classique classe AB et dans ce cas je pense que j'essayerai un QSC RMX 850a. Tous les deux étant réputés pour leur bonne tenue du grave
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990