Ce sont les gains sur les derniers dB qui coutent chers : Plus on monte en gamme, plus l’écart s'entend mais devient faible en proportion globale (bon, relisez 2 fois pour me comprendre ).
Une chaine à prix correct ferra bien de la musique ; peut être mieux maintenant qu'il y a 30 ans (à voir, mais pourquoi pas...)
MAIS, à mon avis, la magie s'exprimera en ajoutant 2 critères :
- Le choix de composants ultimes, de schémas sans concession pour la rentabilité, de R&D dont il faut chiffrer le coût
- La mise en œuvre chez soi (pièce, choix des câbles, des supports, positionnement, tweaks). Là, on peut nettement améliorer des chaines "à prix correct" sans dépenser trop lourd et en faisant petit-à-petit. En plus, on apprend et on comprend en faisant.
A ajouter au tarif : Le coût du marketing pour se différencier et faire savoir qu'on existe.
Une chaine à prix correct ferra bien de la musique ; peut être mieux maintenant qu'il y a 30 ans (à voir, mais pourquoi pas...)
MAIS, à mon avis, la magie s'exprimera en ajoutant 2 critères :
- Le choix de composants ultimes, de schémas sans concession pour la rentabilité, de R&D dont il faut chiffrer le coût
- La mise en œuvre chez soi (pièce, choix des câbles, des supports, positionnement, tweaks). Là, on peut nettement améliorer des chaines "à prix correct" sans dépenser trop lourd et en faisant petit-à-petit. En plus, on apprend et on comprend en faisant.
A ajouter au tarif : Le coût du marketing pour se différencier et faire savoir qu'on existe.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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