.
Tu peux prévoir 2A maximum. Si le rasp tire moins, tant mieux.
Ton schéma est un schéma des plus classique pour une alim. Je te conseille, comme dit plus haut de choisir correctement ton transformateur. Je partirai sur 6Vrms, ça te donnera 8.5V crète à crète. Correctement redressé/filtré, il te limitera la chauffe du regulateur.
Choisi un pont de diode qui bouffe un minimum de voltage (on trouve facilement 0.5/0.6V), et les 4700µF (c'est des valeurs d'il y à 20 ans ça lol) derrière, remplace par un seul plus gros (22000 à 33000µF 25V ça se trouve facilement et c'est pas très cher). Ca se calcule, mais pas la peine de trop filtrer sur le premier étage (22000 ça me parrait déjà pas mal du tout), ou tu vas devoir mettre un bon radiateur sur le régulateur
Par contre en sortie, tu peux placer 6000 à 15000µF en un ou plusieurs electrolytiques pour gerer les variations de courants sans que ça tire trop d'un coup sur ton circuit.
(06-07-2016, 09:40 PM)x-cursion a écrit : je pense que 2A me parait beaucoup juste pour un raspberry, je n'ai pas de carte ana ou à sortie spdif, j'utilise la sortie USB et le reseau.
Le site de raspberry indique 700mA, celà peut augmenter selon ce que l'on branche ( ecran, USB...)
Par contre il est bien possible qu'il faille 2A avec un carte de type analogique.
je pensais faire une carte moi même pour quel soit la plus compacte possible. Après les cartes toutes prêtes sont bien, mais je pense que l'on peut faire un peu mieux surtout au niveau du filtrage.
Tu peux prévoir 2A maximum. Si le rasp tire moins, tant mieux.
Ton schéma est un schéma des plus classique pour une alim. Je te conseille, comme dit plus haut de choisir correctement ton transformateur. Je partirai sur 6Vrms, ça te donnera 8.5V crète à crète. Correctement redressé/filtré, il te limitera la chauffe du regulateur.
Choisi un pont de diode qui bouffe un minimum de voltage (on trouve facilement 0.5/0.6V), et les 4700µF (c'est des valeurs d'il y à 20 ans ça lol) derrière, remplace par un seul plus gros (22000 à 33000µF 25V ça se trouve facilement et c'est pas très cher). Ca se calcule, mais pas la peine de trop filtrer sur le premier étage (22000 ça me parrait déjà pas mal du tout), ou tu vas devoir mettre un bon radiateur sur le régulateur
Par contre en sortie, tu peux placer 6000 à 15000µF en un ou plusieurs electrolytiques pour gerer les variations de courants sans que ça tire trop d'un coup sur ton circuit.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120