Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14
salut

apparemment vous n'avez jamais eu l'occasion de "tester", sinon vous  diriez le contraire ..

aujourd'hui tous mes appareils ,même neuf , sont "tweakés" , c'est pour cela que je ne vais que vers des "marques" avec "composants en surface" qui permettent encore  de jouer du fer à souder .

sinon cela voudrait dire qu'ils sonnent tous pareil et que l'on vous vend du "vent" ? que dire alors des MKP à pas de prix alors ? ( mundorf et vcap que vous citez en exemple ) fumisterie ? Big Grin


pour les  composants modernes ca ne denature en rien les appareils je penses que cest meme le contraire
si à lepoque de fabrication ils avaient eu cest composants
je penses mais peut etre a tord que cest ce quil aurait mis

avez vous déjà testé et comparé  des résistances "carbone" face à des "tantalum" ou de simple "mox" ?

pour les "condo" c'est encore plus marqué , vous citez "SCR" , c'est ce que j'ai eu de moins bon chez moi , acheté à la "maison du haut parleur " sur paris , ça coute pas chez , mais bon , en premier prix de simple Clarity cap SE font mieux sur tous les plans .. 
il ya des marques vers lesquelles je ne vais plus apres toutes ces années de test ...


quand je vois les condo scr en sortie dun sonic frontiers
et les upgrade faite par Part connexion dans leur propre appareil  a base de mundorg sgo ou de vcap
je penses que cest ce qu'il aurais probablement utilisé
si il les avaient eu a disposition a l'époque
et il non pas d etat d ame a faire ces modifs sur leur vieux appareils

enfin je vois ca comme ca

sinon pour les tolerances des condo de lepoque cest sur que si on le mesure 30 ans après on risque d'être déçu Smile

hmm , il n'est pas rare de trouver des capa de filtrage à 30  % à la hausse , et non "rincé"= il surdimensionnait" fortement à l'epoque  ...c'est pas de la tolerance , mais du "folklore"...


cela dis un chimique "moderne"
cest 20%la tolérance en général

je ne "bricole" que depuis 10 ans , et je n'ai jamais vu de 20% mesuré sur un "moderne" : nichicon , elna , BHC , pour les plus connus …toutes gammes confondues achat chez farnell, hificollective , audiophonics   à peine 5 %

après aucun intérêt de restaurer à 20 % , il ya assez de "qualitatitif" de grandes marques à pas cher .… sauf si stock "aliexpress" les 100 à 1 €    Big Grin

 

ce que je trouves intéressante sur les vieux appareil type krell,sonic frontiers et autres cest la base extraordinaires
et quand on sait ou on peut les emmener
et ce que lon peut en tirer
[/quote]

pour moi , la restauration sur des "anciens hauts de gamme" est clairement interessant mais les moyens de gamme ou l'entrée de gamme ,bof ,ou à se "faire la main"  et découvrir Blush


j'ai commencé avec des luxman à "buffer" tubes , les modeles sorties sous "alpine" qui leurs permettaient surement de "voguer " sur la "mode" tube NOS et de se faire du fric  sur ceux qui trip sur le "tube"    , sympa sans plus = poubelle Big Grin

dematman
Edité MODO : Il est d'usage de réserver le rouge pour le mode modération !
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14 - par dematman - 06-10-2019, 11:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,668 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 382 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 27,020 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 190 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 687 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)