Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un tweak étonnant pour les enceintes !
#73
(06-07-2019, 07:55 AM)Musicalbox a écrit : Et revoilà l’idiophilie pure .

Ça me fait mal quand je vois que des gens se jettent sur n’importe quoi sans réfléchir u e seconde, attendant je ne sais quelle magie qui n’existe pas.

Ce qui m’irrite le plus, je ne sais pas si c’est l’insulte à l'intelligence de ce genre de propos ou le goût de certains à se jeter sur n’importe quoi alors que leur système requiert certainement bien d’autres mises en œuvre plus fondamentales. 

Juste une remarque :
parmi les gens qui croient qu’une vis aimantée va perturber les HP,
combien prennent garde à mettre leur platine vinyle hors champ magnétique des enceintes. Big Grin

Je ne sais pas si ce message m'est destiné, mais je me rends compte que sur les 8 pages du sujet , une seule personne (Lamouette) sur 22  a fait le test

Avant de porter un jugement sur, je cite, "l'insulte à l'intelligence", faites le test et regardez

Je cite un message du createur du sujet,  posté quelques pages avant:
(01-26-2018, 12:00 PM)trobogoss a écrit : Je soumets une vidéo que je croise, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais ça ne vaut pas le coup de monter dans les tours et de généraliser sur la direction que prendrait le forum, c'est une communauté qui essaye au mieux de fonctionner dans un esprit démocratique et pas sous l'angle que souhaiteraient quelques personnes. 

A l'époque des Rendistors de chez Esprit il faut voir le fil affreux qu'il y a eut sur HCFR, c'était la curée. 
Sur l'ancien bleu plutôt que déblatérer, les participants ont été nettement plus ouvert et beaucoup ont essayé, cela à été probant au moins pour plusieurs, aujourd'hui on découvre un meuble de la marque qui utilise le principe de polarisation et un nouveau propriétaire nous explique que cela fonctionne, il a des oreilles comme nous et connait son système sur le bout des doigts... je ne vois pas pourquoi je devrais sous-estimer son avis, et pourtant on parlait bien d’ésotérisme à l'époque.  

Dois-rappeler que l'idée de la vertu des câbles n'était pas mieux considéré en 1970....

Beaucoup d'audiophiles travaillent sur des pouillèmes d'optimisations, c'est leur plaisir, alors pourquoi pas, quand aux "vis" de la vidéo, je me dis pourquoi pas ? bien des choses en hifi ne m'étonnent plus, ensuite libre a chacun de faire ou pas l'expérience pour quelques euros.

Il y a ici un gars qui, il y a 12 ans, soutenait vent debout que les câbles c'étaient du bidon et qui s'est converti depuis, ni vu ni connu (j'ai un peu de mémoire).

Utiliserions-nous aujourd'hui des résonateurs de Shumann si on n'avait pas ouvert le débat ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un tweak étonnant pour les enceintes ! - par P21 - 06-08-2019, 12:50 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Leste pour pieds d'enceintes eXo 24 12,202 05-18-2021, 01:33 PM
Dernier message: eXo
  Sélecteur audio pour enceintes JLR 14 8,184 09-11-2020, 04:02 AM
Dernier message: BoteM
Big Grin Conseils pour pieds d'enceintes alexdu37 16 12,309 10-18-2018, 04:29 AM
Dernier message: Pascal64
  Conseils pour pieds d'enceintes bionhan 7 12,849 01-28-2017, 10:39 AM
Dernier message: piyubele
  Pour enceintes bibliothèques utilisées avec un pc de bureau tljzz 0 3,024 01-06-2017, 08:33 PM
Dernier message: tljzz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)