06-04-2019, 07:51 AM
(06-03-2019, 10:12 AM)hawk1135 a écrit :(06-03-2019, 09:43 AM)Lazar a écrit : A et B et sélectionner A + B si l'ampli n'est pas prévu pour le bicablage.
Quelles longueurs de câbles as- tu ?
Bonjour, merci pour votre réponse, pour les câbles j'ai 2 x 2,50 mètres. Comment puis-je savoir si mon ampli est prévu ou non pour le bi-câblage.
Je viens juste de trouver cela sur internet concernant mon ampli Marantz PM6005. Pour l'instant je ne peux pas essayer j'attends de recevoir mes nouveaux câbles de 2 x 4mm2 à ajouter aux 2 x 2,5mm2. Je pense que les plus gros sont réservés aux basses fréquences (LF)
(06-03-2019, 10:15 PM)hawk1135 a écrit :(06-03-2019, 08:58 PM)lamouette a écrit : Donc pour moi, je répète c'est A seulement car une enceinte du commerce est conçue pour une seule impédance qui comprend les deux étages graves et aigus réunis . Il ne faut donc pas les désunir. Reflechissez bien, réunir en un point à l'ampli c'est la même chose que le pontage entre les deux borniers .
Mais A+B c'est fait pour une paire d'enceinte par canal , pas pour une reprise au milieu de deux filtres.
C'est OK je vais déjà essayer comme ça en branchant à l'ampli tout en A, j'espère que ce ne sera pas trop gros 2 câbles dans le même trou, puis aux enceintes je séparerai grave et aigus, merci pour votre réponse.
Hello,
Pourquoi mettre 2 câbles dans le même bornier?
Si tu travailles en bi-cablage, respecte le schéma Marantz, c'est le mieux.
Si tu conserves le mono-cablage, utilise un 4 carré comme expliqué plus haut.
Bonne journée.