Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(06-03-2019, 11:40 AM)gils a écrit : voilà un grave correct avec un HP à 80 balles  avec disto à 0,9 % à 30 Hz, l'infraflex fait encore mieux Wink

[Image: 190603113441599449.jpg]

Belle courbe en effet, surtout si c'est sans correction numérique. A vrai dire, je me demande même comment une telle courbe est réalisable sans correction dans une pièce de vie normale, avec une simple mesure au sweet spot. Une telle linéarité (au 1/6 d'octave) avec tout le spectre qui tient dans un canal parfaitement horizontal de +/2dB, c'est une performance en soi.

Cela étant, cette courbe n'est pas celle qui est le meilleur choix au sweet spot. Pour avoir du grave et un bon équilibre subjectif, il faut une courbe descendante. Celle-ci est légèrement montante et si c'est vraiment une mesure au sweet spot, il me parait peu probable qu'on n'ait pas un rendu trop clair.

Gils, je te propose de t'envoyer le .mdat de mes mesures au sweet spot avec et sans correction numérique. Tu pourras ainsi regarder ce que donnent 4 misérables HP de 13.5cm en Bass Reflex sur tous les paramètres que tu voudras.
Je suis également preneur de la même chose sur le système de ton choix, pourquoi pas celui qui donne la courbe ci-dessus, afin que je puisse aussi regarder les autres paramètres dans ton environnement.

Le but n'est pas de savoir qui a le meilleur système (je m'en contrefous royalement) mais je suis très intéressé par ce que donne un infraflex dans la vraie vie.

Nota bene: afin que mes propos ne soient pas détournés comme j'ai pu le voir dans différents échanges, je précise que je n'ai jamais dit que l'infraflex ne marchait pas à l'extérieur mais qu'il était impossible d'avoir les mêmes mesures en extérieur et dans une pièce normale (pas une grange qui ressemble à l'extérieur compte tenu de la taille de la pièce). Je n'ai jamais dit non plus que l'infraflex ne faisait pas de grave. J'ai eu pendant 15 ans des Magnepan (dont je conserve le meilleur souvenir et la nostalgie) qui sont des dipôles dont je connais bien les caractéristiques. Je dis donc juste que l'infraflex ne peut s'affranchir des lois de la physique et n'a donc aucun pouvoir magique. Il a surement des mérites puisque certains l'utilisent avec succès mais de là à en faire la panacée ultime qui résout les problèmes du grave dans n'importe quelle pièce, il y a un monde...

Mes excuses à VirtualFred pour cette nouvelle pollution. On poursuivra cette discussion sur le fil de l'infraflex si l'échange des .mdat mène quelque part.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par pda0 - 06-04-2019, 07:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,610 882,560 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
Music Chez Plugnprod Plugnprod 114 30,021 Il y a 3 heures
Dernier message: Vacuum
  Chez Nico N C 65 11,766 Il y a 8 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Cazone cazone 175 103,927 Hier, 11:41 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 46 20,767 Hier, 08:02 PM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)