(06-03-2019, 12:09 PM)Musicalbox a écrit : Tu confonds le travail de réglage qu’on fait à l’intérieur de l’enceinte, ou pour des filtres externes séparés, avec le câblage externe.
Lorsqu’on met des câblages différents dans l’enceinte,
on règle ensuite les filtres pour affiner l’equilibre, et aligner la vélocité.
C’est ce que tu fais sûrement.
Une fois ce réglage effectué,
si extérieurement on modifie cette célérité , ou l’equilibre, initial, on déglingue le réglage de l’enceinte.
Pour en avoir fait l’expérience sur les miennes le seul fait de brancher une paire neuve et une paire stabilisée le décalage est cacophonique.
________________
Ceci n’a rien, rien du tout à voir avec la conception d’UN câble.
Oui dans un faisceau unique on regroupe des fils de sections différentes, pour effectuer un réglage de l'équilibre sur toute la bande passante.
C’est une COMPOSITION sur UN câble.
Et qui nécessite de prendre garde à la célérité respective des différentes sections avant de les souder ensemble.
____________
Comme dit usuellement, chacun fait ce qu’il veut avec ce qu’il entend ou pas. Et les caractéristiques du montage.
Je dis seulement gare, deux alimentations différentes ça peut être cacophonique.
(Cela dit si les deux câbles sont des bouchons et des tortues ça ne posera aucun problème.... de fait)
Non je ne confond rien. Je ne parle pas de câblage interne d'enceinte mais de câbles HP.
Je fais les réglages de filtres d'enceinte et là on est moins pas dans la fine nuance des câbles tellement on peut jouer sur la sonorité , mais j'ai fais aussi quelques recherches sur les câbles avec une séparation des conducteurs selon la partie du filtre à exploiter. Que les conducteurs différenciés par section soient dans le même câble ou séparés en deux câble j'avais le même rendu, ce qui tente à montrer que c'est le choix des conducteurs qui prime, pas le nombre de câbles. Un câble multiconducteurs c'est à peu près plusieurs câbles associés.