Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BI-CABLAGE AMPLI MARANTZ PM6005 / ENCEINTES MONITOR AUDIO
#12
(06-03-2019, 11:19 AM)Musicalbox a écrit : Je ne sais pas d’où vient cette manie de mettre deux câbles différents.

Le défaut rédhibitoire à mon sens est la différence de rapidité.
Donc HP qui ne sont plus accordés temporellement.
Donc bouillie.

Après, il y a des gens qui n’entendent pas le décalage, donc chacun ses oreilles. Wink

Pourtant c'est ce que tu fais dans tes câbles , tu choisis des éléments plus propices aux aigus, d'autres plus adaptés au grave, pour simplifier. Pourquoi ne serait ce pas possible avec 2 câbles différents associés?
Si c'est bien fait avec deux câbles spécifiques bien adaptés, pourquoi pas?
Chez moi c'est encore autre chose, c'est un câble unique avec differents conducteurs, il se divise en deux (selon les conducteurs) coté enceinte pour brancher séparement sur les filtres des HP et c'est un léger plus par rapport à un branchement classique.
Un bi-câblage avec deux fois le même câble , à mon avis, ne sert à rien.

Hawk1135, je n'ai pas dit de mettre du câble plus cher, je t'informe juste que ce câble est mauvais, il ne te permettra pas de faire différences à l'écoute entre simple et bi-câblage

(06-03-2019, 11:19 AM)Vicaire a écrit : Bonjour.
l'intérêt du bi-câblage est d ' alimenter séparément les basses d' un côté, les médium-aigus de l'autre.
Or l'ampli fait sortir toutes les fréquences en même temps...
je ne vois pas ce que tu y gagneras, à part une montée d'impédance pour l'ampli, donc perte de puissance au final.

Détrompes toi , j'ai fait des essais.
L'ampli envoie tout en même temps, c'est certain. Par contre les courants selon leur fréquences vont mieux circuler dans certains conducteurs selon leur section. Il se produit une sorte d'aiguillage naturellement. Si tu mets deux câbles identiques , avec la même section unique, en effet il ne va rien se produire de particulier , ça va simplement se diviser en deux.
Pour moi un bon bi-cablage se fait avec des câbles calculés indépendamment pour chaque voie et capables de s'associer correctement pour qu'à l'addition l'équilibre soit correct. Ca voudrait dire qu'à chaque enceinte un bi-câblage particulier car aucune n'a le même filtre, sinon autant tout faire passer dans le même câble , le même phénomène d'aiguillage se fera aussi.
Il n'y a pas plus de montée d'impédance par contre , électriquement tu as le même branchement avec juste plus long de câble, on divise pour réassocier. Du coup il n'y a pas à brancher en A+B , il faut juste tout brancher en A sur l'ampli.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: BI-CABLAGE AMPLI MARANTZ PM6005 / ENCEINTES MONITOR AUDIO - par lamouette - 06-03-2019, 11:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l'intérêt (ou non) du Bi-câblage Chet 37 50,327 05-25-2024, 05:08 PM
Dernier message: Solaris22
  cablage JO-GS 11 7,007 10-18-2022, 10:16 PM
Dernier message: Charpla
  (Haut-Parleurs) Bi-Câblage.. claudio 9 3,283 08-14-2022, 04:36 PM
Dernier message: claudio
Question Câblage SMSL AD18 pour Klipsch Reference RP-400M . teobolt12 3 2,545 02-12-2021, 10:18 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Cablage HP Klipsch Forte 3 - Cary Audio SLI80HS Rawmso 10 9,201 04-24-2020, 04:17 PM
Dernier message: Christian85

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)