06-02-2019, 04:42 PM
Déjà merci à vous tous pour l'accueil de mon système
Pour le PC j'attends d'avoir stabiliser ma config hard avant de me lancer dans le soft, j'avoue que mon inscription ici est en grande partie guidée par le fait que la section démat du forum est bien fourni avec des gens qui ont justement fait des essais chez eux bref un bon retour d'info que je suis en train de déguster au jour le jour
Pour le JOB, en tant que grand fan de la marque Goldmund je ne peux qu'aimer, d’où mon achat de cet ampli pour essayer sur les Wilson
Après il s'est avéré que ça ne matchait pas sur mes WATT Puppy V
Cette version du WP est une des plus claire, et si l'on n'y prends pas garde on peut vite fait se retrouver avec un tweeter trop insistant et donner au son un coté électrique. Je suis fans de Wilson (celles qui marchent en tous cas) et de Goldmund (pareil, ceux qui marchent) mais dans ce cas précis l'association ne match pas
C'était le cas déjà avec mon NuPrime STA 200, puis avec cet intégré JOB, puis avec les gros blocs mono 28.4 essayé encore après.
Goldmund (et JOB donc) ont une signature sonore relativement dégraissée, clair, très ouverte transparente et liquide dans le haut du spectre. C'est le cas aussi de ces WP 5, et clair + clair = tweeter dans la gueule
Concernant plus précisément ce JOB INTegrated l'analyse que j'en fait est que c'est un excellent produit au prix auquel il est proposé, mais contrairement à ce qui se dit / lit un peu partout ce n'est pas aussi bien qu'un Metis 7, même si je suis bien d’accord qu'un rapport de prix de 1 à 5 entre les 2 est injustifiable...
Quand j'ai branché ce JOB chez moi clairement ça ouvrait et ça respirait autrement plus que ma précédente configuration (Atoll DAC 200 + pré Roksan + STA 200). Par contre ça manquait encore plus de poids, de matière, et c'était déjà pour ça que je voulais changer d'ampli (en plus du fait que le petit STA 200 chauffait à mort et coupait même carrément à fort volume tellement il n'arrivait pas à driver les WP )
C'est un peu le trait de caractère et le reproche que je ferais à tous les préamplis numérique Goldmund, bien plus aérer et transparent qu'un préampli analogique, mais peu de matière
Autant je suis en général complètement fan des amplis Goldmund (le JOB 225 est une tuerie au prix ou il est) autant leur préampli moins, que ce soit analogique ou numérique... j'ai essayé un Metis 2, plus transparent et dynamique que mon Roksan encore une fois, mais moins de matière et une scène sonore plus étriquée, moins vaste
Même type de constat avec le Metis 5 intégré ou là le son est plus plein que le JOB INTegrated mais un peu moins ouvert, liquide, dans le haut du spectre (mon Atoll DAC 200 y est pour quelque chose on est d'accord...).
Après si tu es contant du tiens et qu'il match dans ton système c'est le principal
En coût neuf c'est 990€ la paire de 1m, ils sont à la fois très transparent et hyper doux, une sorte de paradoxe puisque souvent quand c'est transparent ça pique un peu dans le haut du spectre et quand c'est très doux ça bouchonne un peu, là ça fait les 2 j'ai donc adopté une ligne complète
Les Goldmund mono sont des 28.4, plus nerveux que les Trigon, plus transparent aussi. Mais encore une fois ce n'est pas ce qu'il faut à ces WP 5, sur une génération 6, 7 ou 8 ça doit faire des merveilles mais sur une 5, non faut pas
Les Trigon ont une sorte de sérénité, de douceur sans rentrer dans le sirupeux, qui est une bonne continuités de mon préamp Roksan, le tout avec un ratio énergie - contrôle / ouverture - transparence qui me convient tout à fait
Un produit totalement méconnu du fait que ce soit une petite marque Allemande peu distribuée, en plus ce modèle précis est sortie du catalogue il y a +/- 2 ans.
Après je pense qu'en bossant un peu plus sur l'intégration de ces 28.4 chez moi j'aurais pu en tirer plus de chose que les Trigon (câblage, dac...) mais il y a aussi 3 critères qui ont fait que je ne les ait pas acheté :
- il ont +/- 20 ans alors que les Trigon dans les 5 ans.
- les Goldmund demandent un temps de chauffe de près d'une journée pour être au top, hors je n'aime pas laisser mes amplis de puissance tout le temps sous tension contrairement au reste du système. Les Trigon sont déjà bon à froid et en 1/2 heure ils sont au top
- le prix n'était pas du tout le même, et vu les 2 points précédents je n'ai pas poussé l'investigation plus loin...
Un de mes critères quand j'ai acheté ma maison était d'avoir un salon ou je pouvait disposer mon système et en particulier mes enceintes d'une façon satisfaisante. Rien que le fait de pouvoir placer ses enceintes correctement dans sa pièce apporte tellement à l'écoute
Oui la table basse en verre n'est pas vraiment idéale, mais en temps je peux effectivement mettre un petit textile dessus si je souhaite adoucir l'acoustique, mais je ne suis pas esclave de mon système. Il faut que ça fonctionne dans mes conditions de vie de tout les jours, et vu qu'une des table set une vitrine avec des choses exposées dedans je ne veux pas me priver de ce petit plaisir visuel
Après rien n'empêche un petit appoint ponctuel effectivement.
Pour Wilson, ça a beau être ma marque d’enceinte préférée, il faut savoir être critique, et tout les modèles ne sont pas aussi bons les uns que les autres... Et comme toutes les marques de haut de gamme aujourd'hui le marketing et la course au profit ont fait des dégâts
J'ai très récemment eu la grande chance de pouvoir écouter le tout premier modèle de Wilson, le WAMM dans sa première version, celle qui a fait naitre la marque en tant que constructeur d’enceinte et qui est à la base de la réputation de la marque. Une enceinte conçue en 1981, soir presque 40 ans maintenant, et bien ça a été un choc pour moi , on a vraiment pas inventé grand chose depuis Wilson compris d'ailleurs...
(06-02-2019, 09:50 AM)wgb25 a écrit : Dans les photos que tu a postées il me semble avoir vu un amplificateur intégré de chez JOB le INTegrated.
Juste quelques petite infos de ressenti par rapport à tes autres écoutes serait il possible ?
Au niveau de ta source " PC que je suis en train d'audiophiliser comme source " le meilleur rendu sonore sans trop de complication est Roon avec un NUC ou un autre PC et bien sur en suivant le tuto de LittleScarabee
Pour le PC j'attends d'avoir stabiliser ma config hard avant de me lancer dans le soft, j'avoue que mon inscription ici est en grande partie guidée par le fait que la section démat du forum est bien fourni avec des gens qui ont justement fait des essais chez eux bref un bon retour d'info que je suis en train de déguster au jour le jour
Pour le JOB, en tant que grand fan de la marque Goldmund je ne peux qu'aimer, d’où mon achat de cet ampli pour essayer sur les Wilson
Après il s'est avéré que ça ne matchait pas sur mes WATT Puppy V
Cette version du WP est une des plus claire, et si l'on n'y prends pas garde on peut vite fait se retrouver avec un tweeter trop insistant et donner au son un coté électrique. Je suis fans de Wilson (celles qui marchent en tous cas) et de Goldmund (pareil, ceux qui marchent) mais dans ce cas précis l'association ne match pas
C'était le cas déjà avec mon NuPrime STA 200, puis avec cet intégré JOB, puis avec les gros blocs mono 28.4 essayé encore après.
Goldmund (et JOB donc) ont une signature sonore relativement dégraissée, clair, très ouverte transparente et liquide dans le haut du spectre. C'est le cas aussi de ces WP 5, et clair + clair = tweeter dans la gueule
Concernant plus précisément ce JOB INTegrated l'analyse que j'en fait est que c'est un excellent produit au prix auquel il est proposé, mais contrairement à ce qui se dit / lit un peu partout ce n'est pas aussi bien qu'un Metis 7, même si je suis bien d’accord qu'un rapport de prix de 1 à 5 entre les 2 est injustifiable...
Quand j'ai branché ce JOB chez moi clairement ça ouvrait et ça respirait autrement plus que ma précédente configuration (Atoll DAC 200 + pré Roksan + STA 200). Par contre ça manquait encore plus de poids, de matière, et c'était déjà pour ça que je voulais changer d'ampli (en plus du fait que le petit STA 200 chauffait à mort et coupait même carrément à fort volume tellement il n'arrivait pas à driver les WP )
C'est un peu le trait de caractère et le reproche que je ferais à tous les préamplis numérique Goldmund, bien plus aérer et transparent qu'un préampli analogique, mais peu de matière
Autant je suis en général complètement fan des amplis Goldmund (le JOB 225 est une tuerie au prix ou il est) autant leur préampli moins, que ce soit analogique ou numérique... j'ai essayé un Metis 2, plus transparent et dynamique que mon Roksan encore une fois, mais moins de matière et une scène sonore plus étriquée, moins vaste
Même type de constat avec le Metis 5 intégré ou là le son est plus plein que le JOB INTegrated mais un peu moins ouvert, liquide, dans le haut du spectre (mon Atoll DAC 200 y est pour quelque chose on est d'accord...).
Après si tu es contant du tiens et qu'il match dans ton système c'est le principal
(06-02-2019, 11:26 AM)element a écrit : Que valent les câbles de chez Burmester ? A la hauteur de leurs éléctroniques ?
Sur les photos je vois aussi des blocs mono Goldmund ou je me trompe ? Tu préfères les Trigon ?
En coût neuf c'est 990€ la paire de 1m, ils sont à la fois très transparent et hyper doux, une sorte de paradoxe puisque souvent quand c'est transparent ça pique un peu dans le haut du spectre et quand c'est très doux ça bouchonne un peu, là ça fait les 2 j'ai donc adopté une ligne complète
Les Goldmund mono sont des 28.4, plus nerveux que les Trigon, plus transparent aussi. Mais encore une fois ce n'est pas ce qu'il faut à ces WP 5, sur une génération 6, 7 ou 8 ça doit faire des merveilles mais sur une 5, non faut pas
Les Trigon ont une sorte de sérénité, de douceur sans rentrer dans le sirupeux, qui est une bonne continuités de mon préamp Roksan, le tout avec un ratio énergie - contrôle / ouverture - transparence qui me convient tout à fait
Un produit totalement méconnu du fait que ce soit une petite marque Allemande peu distribuée, en plus ce modèle précis est sortie du catalogue il y a +/- 2 ans.
Après je pense qu'en bossant un peu plus sur l'intégration de ces 28.4 chez moi j'aurais pu en tirer plus de chose que les Trigon (câblage, dac...) mais il y a aussi 3 critères qui ont fait que je ne les ait pas acheté :
- il ont +/- 20 ans alors que les Trigon dans les 5 ans.
- les Goldmund demandent un temps de chauffe de près d'une journée pour être au top, hors je n'aime pas laisser mes amplis de puissance tout le temps sous tension contrairement au reste du système. Les Trigon sont déjà bon à froid et en 1/2 heure ils sont au top
- le prix n'était pas du tout le même, et vu les 2 points précédents je n'ai pas poussé l'investigation plus loin...
(06-02-2019, 12:26 PM)MARCO68 a écrit : Pas mal d'espace pour positionner le système au mieux. C'est dans bien des cas, pas facile, est avec beaucoup de contraintes.
J'ai lu le mode opératoire des Wilson et ils ne sont pas avares en information sur leurs enceintes. Du grand art.
La table basse en verre ne fait pas trop miroir au niveau acoustique. Sur la mienne en bois massif, j'ai mis un chemin de table en tissu assez dense pour faire au mieux.
Un de mes critères quand j'ai acheté ma maison était d'avoir un salon ou je pouvait disposer mon système et en particulier mes enceintes d'une façon satisfaisante. Rien que le fait de pouvoir placer ses enceintes correctement dans sa pièce apporte tellement à l'écoute
Oui la table basse en verre n'est pas vraiment idéale, mais en temps je peux effectivement mettre un petit textile dessus si je souhaite adoucir l'acoustique, mais je ne suis pas esclave de mon système. Il faut que ça fonctionne dans mes conditions de vie de tout les jours, et vu qu'une des table set une vitrine avec des choses exposées dedans je ne veux pas me priver de ce petit plaisir visuel
Après rien n'empêche un petit appoint ponctuel effectivement.
Pour Wilson, ça a beau être ma marque d’enceinte préférée, il faut savoir être critique, et tout les modèles ne sont pas aussi bons les uns que les autres... Et comme toutes les marques de haut de gamme aujourd'hui le marketing et la course au profit ont fait des dégâts
J'ai très récemment eu la grande chance de pouvoir écouter le tout premier modèle de Wilson, le WAMM dans sa première version, celle qui a fait naitre la marque en tant que constructeur d’enceinte et qui est à la base de la réputation de la marque. Une enceinte conçue en 1981, soir presque 40 ans maintenant, et bien ça a été un choc pour moi , on a vraiment pas inventé grand chose depuis Wilson compris d'ailleurs...