Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
@Vacuum
Forcément la prise de son avec un smartphone rend tout jugement impossible, mais en plus avec de la musique amplifiée qui dit vrai ? Même le bassiste qui était là lors de la prise de son donnerait un point du vue différent d'un spectateur à quelques mètres qui écoute l'ensemble.
Donc c'est très compliqué de comparer le vrai son direct d'un instrument acoustique et un système avec  des prises de son variées et en retirer la réalité de reproduction d'un système.
Je me rappelle avoir entendu un système HiFi capable de brasser de l'air assez proche d'un vrai live amplifié, mais quand on passait ensuite à une contrebasse, j'avais l'impression d'avoir la tête dans la caisse d'une contrebasse de 10mètres de haut... Big Grin 
Mes Jalucine24 ne me remuent pas les tripes mais reproduisent une contrebasse avec une taille qui me parait réaliste.

C'est Pascal64 qui trouve que j'en ai pas assez... parce qu'il est habitué à écouter un grave rond, distordu et compressé par des tubes dans une pièce avec une énorme résonance dans le grave qui fait un effet de masque sur les fréquences voisines, moi je veux le contraire : que ça reste articulé, que les nuances du grave passent avec transparence.
Au fait Pascal, ce résonateur d'Helmhotz, ça avance ? parce que ça urge autrement plus que tous les autres tweaks... Big Grin Tongue

@Gils
Peux-tu répéter ta question ? Big Grin J'ai utilisé un UMIK-1 placé au sweet-spot.
Je suis convaincu qu'un 30, 38, un 46cm... rendrait un extrême grave avec plus d'impact et de poids, mais le ferait-il avec autant de rapidité et de tenue ? Rolleyes
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par VirtualFred - 06-01-2019, 07:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,610 883,053 Il y a 9 heures
Dernier message: Nouk33
Music Chez Plugnprod Plugnprod 114 30,077 Hier, 03:39 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Nico N C 65 11,803 Hier, 11:02 AM
Dernier message: Antonin
  Chez Cazone cazone 175 103,957 05-24-2024, 11:41 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 46 20,772 05-24-2024, 08:02 PM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)