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Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
#16
Salut Pascal confrère Wilsonnien Big Grin 

Étant à fond dans le montage de mon PC en ce moment j'en profite pour te livrer mes quelques expériences à ce sujet Wink

Pour l'alim, oui, fuir les Pico PSU, et la Paul Pang autant que les autres puisque c'était (il ne la vends effectivement plus) une PicoPSU de base avec juste un câblage refait à sa sauce... C'est toujours mieux d'avoir une PicoPSU + alim linéaire derrière qu'une alim à découpage ATX d'ordi Confused , mais c'est autrement préférable d'avoir encore mieux en allant par exemple effectivement par exemple sur le convertisseur DC-ATX HDPlex avec une alim régulée derrière, et pas forcément une HDPlex 200W même si celle-ci fonctionne bien Smile (j'ai reçu la mienne ce matin Cool )
L'avantage de l'HDPlex 200w dans sa version actuelle est que les 2 sorties paramétrables en voltage sont régulées par des LT3045, ce qui semble être à ce jour ce qui existe de plus efficace Smile 
Je vais donc utiliser la sortie 19V pour le convertisseur DC-ATX, et les 2 sorties paramétrable pour le SSD et la carte de sortie USB. Je verrai ce que je fais de la sortie 12V plus tard...

Le fait d'alimenter le maximum de composants de façons indépendante te permet premièrement bien sûr d'optimiser l'alimentation de ces composants, mais également que la pollution que génère obligatoirement ces éléments ne soit pas réinjecté dans les autres composants. Typiquement pour le SSD je suis persuadé que le fait que ce dernier ne rejette rien dans le système est bien plus bénéfique que le fait de l'alimenter proprement.

Sinon pour le reste :
- Fanless effectivement obligatoire... et si tu envisages à terme la full ATX 400W HDPlex, pas le choix il faut le boitier HDPlex qui va avec Tongue tant mieux c'est le meilleure disponible aujourd'hui sur le marché, et avec un proco de 65W qui tourne à fond tu n'as rien à craindre si ton PC n'est pas engoncé dans un meuble fermé Dodgy
- Carte USB : j'avais la petite Paul Pang (faut que je la vende d'ailleurs Big Grin ) c'est largement mieux qu'une sortie USB de la CM, mais je l'ai plus qu'avantageusement remplacée par une Matrix Element H. La différence entre les 2 est juste énorme Smile 
Au début je pensais upgradé sur la grosse carte Paul Pang que tu montrais au début de ce post, mais en en faisant une analyse technique tu t’aperçois qu'en fait c'est la même carte avec juste une horloge OCXO à la place de la TCXO... et là clairement il n'y as pas de quoi engendrer une différence suffisamment significative vue comme est implantée la dite horloge (non sens technique toussa...).
Sensiblement le même constat sur les cartes de chez Pink Faun même si c'est quand même mieux fait mais les tarifs font peur (650€ rien que l'horloge là aussi implantée juste comme il ne faut pas Dodgy ).

Au final en regardant la construction des cartes je n'en ai finalement repéré que 2 qui sortent du lot avec une construction judicieuse techniquement parlant Smile  La Matrix que j'ai prise, et la JCat Wink 
j'ai choisi la Matrix juste parce-que elle est moins chère mais je pense qu'un jour j'achèterai la JCat juste par curiosité pour écouter laquelle des 2 est la meilleure...

Reste la carte SOtM dont je ne sais pas quoi penser techniquement en fait Huh elle m'inspire un peu moins que les 2 autres, et le principe de la carte horloge séparée ne m'inspire pas je dois avouer, mais il est possible que je me trompe sur celle-là, il faudrait écouter aussi...

Autrement dans la config que tu indique avec les prix, je vois que pour la RAM tu met 65€, ça me parait bien peu... sans être informaticien il semble qu'une des clés de la qualité d'un PC audio est d'avoir une RAM la plus rapide possible avec un minimum de 8 Go, et 16 si possible pour certaines applications...

Après pour la CM et le proco je ne saurais quoi te conseiller Huh et si la piste des petites CM alimentables directement en 12V est très plaisante pour justement simplifier ce paramètre Smile il me semble que sur la CM tu as impérativement des convertisseurs de tension car un PC à forcément besoin en plus du 12V de 5V et de 3,3V. De fait je me dit que quitte à être obligé d'avoir ces étapes autant avoir ce paramètre "à sa main" en choisissant c qu'on va lui coller comme alim derrière, même si c'est vrai qu'une full ATX linéaire c'est forcément plus couteux...

Pour finir sur les alims j'ajouterai que si tu prends une solution complète chez HDPlex en une seul fois (boitier + alim, que ce soit la 200W + convertisseur DC-ATX, ou la grosse 400W full ATX) tu gagnes dans les 100€ sur ta commande groupée Smile 
A savoir aussi que si tu es ric-rac en budget et que dans un premier temps tu achètes la 200W + converto DC-ATX ces éléments se revendent comme des petits pain en occasion à des prix très proches du neuf. Bref, si tu fais la commande groupée avec le boitier, le jour ou tu les revend pour acheter la 400W tu ne perdra pas un centime normalement  Wink

J'en ai encore à dire mais j'ai déjà claqué un bon pavé pour ce soir je pense   Big Grin
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RE: Conseils pour config single Pc Windows - par goan - 05-29-2019, 10:08 PM

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