(05-14-2019, 01:17 AM)jalucine a écrit :(05-14-2019, 12:44 AM)gils a écrit : Bonjour Jalucine,
Je regardez vos travaux, le premier lien, vous parliez des VOTTs.
Il aurait était simple de ne pas rester sur votre faim avec un infraflex, c'est vrai que les VOTTs seules, il manque comme qu'il dirait quelque chose !! on est bien d'accord, mon collègue la presque adopté (trop encombrant, les VOTTs mangent pas mal de place même dans 80 m²), il fut très surprit de l'écoute !!
Bon maintenant, je sais que pour vous l'infraflex d'Etienne n'est pas un HP, j'y travaille
je vais essayer de le démocratiser, en l'état, il n'aime pas trop les signaux carrés
ps: son travertin ne vibre pas non plus et la pièce est traité acoustiquement mur et plafond
cdt.Gilles
Les voix du théâtre d'Altec m'ont inspiré pour mon système à pavillons. C'est vrai, et en particulier pour la liaison grave-médium. Mais elles manquent de deux bonnes octaves en bas et je ne les aurais jamais réalisé pour mon usage. Quant aux Infraflex, je suis allergique au polystyrène, aux dipôles dans le grave et aux pertes de temps. Si un amateur s'est monté un système à base d'infraflex à moins de 150 km d'Orléans, j'envisagerai comme déjà dit d'aller l'écouter et d'emporter des J26 pour faire une comparaison directe, avec témoins .
Bonjour jalucine,
Vous avez une mesure SPL/disto pour voir si ça vaut le coup d'amener les J26 ? des témoins, je peux en avoir énormément !!
C'est vrai que le polystyrène est un très grand polluant et ça fait grincer les dents quand on le frotte sur une vitre humide
L'idée du push-pull m'est venu avec un couple isobarique 18" tête bêche dans 280 L , c'est surprenant !! je compte faire de même avec un nouvel infraflex.
Venez faire une cure dans le 04 pour vous rapprocher et il vous sera possible d'en écouter même 2 modèles d'ici 1 mois !!
cdt.Gilles