05-13-2019, 10:06 PM
(05-13-2019, 09:12 PM)loandsound a écrit :(05-13-2019, 01:53 PM)Pascal64 a écrit : Comparée à une Clone Audio et dernièrement à une Rose Audio.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le jour et la nuit mais presque.
Sur mon Mac mini par exemple, avec la Zerozone 100W, j'ai un grave tout boursouflé, un médium qui manque de vie et des aigus éteints.
Sur mon routeur elle fait un poil mieux que l'alim à découpage mais il faut tendre l'oreille.
Relis un des post de Claude.... il parlait des essais d'alims sur son DAC mytek.
Alim d'origine > bien
Alim Audiophonics > mieux mais pas boulversifiant
Alim Clone audio > renversant ! Nous étions 3 à le constater.
La Audiophonics ne s'en est pas remise et ce jour là, j'ai failli repartir sans ma Clone audio
Depuis, il a une Uptone Audio.
Samedi, nous avons prévu un petit comparo entre Rose Audio, Paul Hynes et Uptone Audio.
Logiquement la Uptone est meilleure (logique tarifaire ...) mais à quel point ?
Quand je lis ça dans ces termes, j'ai vraiment l'impression que l'alim est "Le truc ultime" qu'il faut à tout prix acquérir, sans quoi point de salut niveau sonore....
Et si tu en dis un peu plus sur les proportions qui chnagent sur un rendu final, ça donne quoi...?
Non pas que je doute de ta capacité àet reconnaitre les différences, plutôt même le contraire: peut-être a force de tweak et autres en es-tu arrivé à déceler la moindre différence, et que celles-ci te semblent énorme en comparaison....
En hi-fi, tout est important
Les HP, les enceintes, les amplis, la source .... et surtout les alims
ne pas oublier que le son est avant tout de l'électricité.
Partant de là....
Les effets ? La musique vit bcp mieux
En fait on gagne sur le bruit de fond qui recule, souvent accompagné d'une meilleure tenue en bas.