05-11-2019, 11:12 AM
(05-11-2019, 09:55 AM)davidhifi a écrit : De mon point de vue la révolution est de rendre une restitution audiophile de haute qualité accessible pour un prix somme toute modique donc à un public important, ce qui a bien évidemment aussi un revers que tu met en évidence mais qui contribue aussi à la qualité du résultat, je parle là de la qualité de la restitution.
Sans réouvrir le débat, une révolution serait de mon point de vue l'invention du CD. La dématérialisation, j'hésite entre une évolution et une révolution.
Slimdevices avec ses Squeezebox et son Squeeze Server (maintenant appelé LMS) était avant 2010, toujours selon mon humble avis, une réelle innovation. Roon, compte tenu de son ergonomie peut être considéré comme innovant.
Ensuite concernant le hardware, les cartes engenering incluses dans un Ref Stream Bel Canto par exemple me semble pas mal comme innovation. Et puis il reste la simplification des circuits pour limiter les perturbations, l'utilisation de composants plus modernes et plus performants qui constituent selon moi une optimisation. De plus en plus de constructeurs ne rechignent pas à utiliser les forums comme source d'optimisations comme le font EC Designs ou Allo par exemple.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise