05-10-2019, 09:51 AM
(05-10-2019, 09:47 AM)Bigga a écrit :(05-10-2019, 09:20 AM)condor64 a écrit :(05-10-2019, 09:02 AM)Pascal14 a écrit : Bonjour.effectivement, un d'occase je cherche, mais c rare un abacus
J'ai un DAC fabuleux, le HEDD Abacus ( voir les tests sur internet); il a 2 entrées coaxial, dont une BNC; 2 entrées optiques. Il lit tous les formats PCM, automatiquement. Il possède une entrée USB DSD, que je n'utilise pas.
Il a une bande passante, une image, un équilibre, des timbres au top.
J'ai écouté des DAC 5 fois plus cher; qui lui sont inférieur en musicalité.
Après tout dépend de ton budget.
Mais il décode le DSD...
Aujourd’hui la plupart des puces modernes décodent le DSD. En dehors des Burr Brown PCM179x et des DAC R2R, ce sera difficile de trouver un DAC qui ne puisse pas décoder le DSD. Ce n’est pas une fonction en plus dans le DAC, mais une capacité inhérente aux puces actuelles.
Après, les vrais DAC DSD sont en 1 bit, ou ont en plus de la partie dédiée au PCM une partie en 1 bit, mais la compatibilité DSD des autres DAC est quasiment inevitable aujourd’hui.
Il te suffit, ceci dit, de ne pas fournir au DAC du DSD. Un petit Topping D50, par exemple, possède une entrée coaxiale et une SPDIF, et n’est pas cher alors qu’il a de très bons résultats aux mesures.
(05-10-2019, 09:34 AM)zaurux a écrit : Un DAC hdg ou juste pour intégrer dans un système basique...
Avec juste RCA ou ampli casque ??
J'avais mis mon Matrix en vente mais j'hésite.. je vais peut-être revendre mon Mojo et faire du Matrix, mon dac/ampli casque de table de nuit !
Sinon, il y a pléthore et pas forcément cher..
Exemple.. au hasard :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...-7011.html
un second Sanskrit ??
C’est quel modèle ton Matrix? Je ne l’ai pas vu dans ta signature...
J'ai commandé un topping d50 par erreur car il n'y a pas de télécommande ...donc retour a l'envoyeur
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême