05-08-2019, 10:05 PM
Bonsoir,
Écoute de platines faite aujourd’hui à Paris. Une EAT prélude avec cellule Ortofon 2M red, et une Nottingham Interface Junior avec cellule Ortofon 2M blue. Configuration: préampli Micromega My Groov, ampli intégré AudioFlight FL 3S, enceintes Harbeth P3ESR.
J’ai choisi volontairement d’écouter 2 platines de gamme différente.
Premier constat: ces 2 platines sont très au-dessus des autres modèles de leur même gamme de prix. Elles ont un rapport qualité-prix exceptionnel.
Commençons par la Nottingham. Cette platine respire la qualité et le sérieux de fabrication (artisanale). La manipulation est très agréable, il suffit de faire tourner manuellement le plateau pour embrayer le moteur et l’arrêter manuellement en stoppant la course du plateau.
Le son est excellent, le son que je recherche depuis longtemps. Du détail, de l’ampleur, de la matière et un grain exceptionnel sur les voix. La musique est d’une telle évidence, que mon fils âgé de 19 ans qui m’accompagnait et ne connaissait pas le vinyle était émerveillé.
Autre qualité de cette platine, un silence de fonctionnement absolu. Aucun bruit de fond parasite, aucun bruit mécanique.
La EAT prélude ne démérite pas. L’excellente finition de la plinthe, le moteur non solidaire du reste de la platine, les pieds conique et le bras carbone en font un ensemble haut de gamme. À l’écoute, c’est évidemment pas comparable à la Nottingham mais reste d’un excellent niveau. La manipulation est moins aisée, le bras est moins précis, mais globalement, cette platine est assez agréable à utilisée. De plus, elle est équipée d’un capot articulé, ce que ne possède pas la Nottingham. L’écoute est moins chaleureuse mais très claire et détaillée.
Bref, nous a nous avons affaire à 2 excellentes platines. Pour résumer, mon choix penche pour la qualité d’écoute de la Nottingham et pour l’excellent rapport qualité/prix de la EAT (que j’achèterais équipée d’une cellule 2M blue).
Écoute de platines faite aujourd’hui à Paris. Une EAT prélude avec cellule Ortofon 2M red, et une Nottingham Interface Junior avec cellule Ortofon 2M blue. Configuration: préampli Micromega My Groov, ampli intégré AudioFlight FL 3S, enceintes Harbeth P3ESR.
J’ai choisi volontairement d’écouter 2 platines de gamme différente.
Premier constat: ces 2 platines sont très au-dessus des autres modèles de leur même gamme de prix. Elles ont un rapport qualité-prix exceptionnel.
Commençons par la Nottingham. Cette platine respire la qualité et le sérieux de fabrication (artisanale). La manipulation est très agréable, il suffit de faire tourner manuellement le plateau pour embrayer le moteur et l’arrêter manuellement en stoppant la course du plateau.
Le son est excellent, le son que je recherche depuis longtemps. Du détail, de l’ampleur, de la matière et un grain exceptionnel sur les voix. La musique est d’une telle évidence, que mon fils âgé de 19 ans qui m’accompagnait et ne connaissait pas le vinyle était émerveillé.
Autre qualité de cette platine, un silence de fonctionnement absolu. Aucun bruit de fond parasite, aucun bruit mécanique.
La EAT prélude ne démérite pas. L’excellente finition de la plinthe, le moteur non solidaire du reste de la platine, les pieds conique et le bras carbone en font un ensemble haut de gamme. À l’écoute, c’est évidemment pas comparable à la Nottingham mais reste d’un excellent niveau. La manipulation est moins aisée, le bras est moins précis, mais globalement, cette platine est assez agréable à utilisée. De plus, elle est équipée d’un capot articulé, ce que ne possède pas la Nottingham. L’écoute est moins chaleureuse mais très claire et détaillée.
Bref, nous a nous avons affaire à 2 excellentes platines. Pour résumer, mon choix penche pour la qualité d’écoute de la Nottingham et pour l’excellent rapport qualité/prix de la EAT (que j’achèterais équipée d’une cellule 2M blue).
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR