Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
en 2019, un ampli classe AB DIY vaut le coup VS classe D ?
Bonjour et merci pour vos réponses. Ah... la question d'un bon ampli semble plus compliquée que celle d'une bonne enceinte! D'après ce que j'ai lu les tripath ont bonne réputation, surtout il y a quelques années, mais il me semble que le fabricant n'existe plus ? Le Pop/pulse T150 utilise un TA2022 plus ancien que le TPA 3116 de Texas instrument susnommé par Gils, et j'ai lu aussi des témoignages qui donnaient l'avantage au TPA3116...
Pour ma part, l'intérêt du DIY est à peu prêt le même que lorsque j'assemble mon PC moi même, par rapport à un PC du commerce. ça fait presque 20 ans que j'assemble les PC pour moi même et mes enfants et ça me permet de construire des machines vraiment adaptées à nos besoins. Même si le boîtier de mon ordi (haut de gamme, insonorisé) n'a pas changé depuis plus de 15 ans, l'intérieur de la machine a bien sûr évolué.
Je voudrais faire de même avec l'ampli. Un module de réception bluetooth 4.2 APTX est bien à l'heure actuelle, mais ça peut évoluer dans le futur. De même les modules amplis peuvent lâcher, mais ça m'étonnerait que le transfo torique soit HS... Idem pour la connectique, qui peut évoluer... qui a encore besoin d'une multitude d'entrées sur un ampli : tuner, tape, platine vinyl, CD, AUX etc. En tout cas pas moi. Donc voilà en quelques mots ma motivation.
Après c'est vrai que je connais beaucoup moins les amplis que les PC... et quand je lis des choses sur des transfos toriques qui "bourdonnent" ou autre du genre... ça m'inquiète.
Quand on monte un PC, un point important est de faire une configuration au minimum compatible, mais aussi bien équilibrée entre les différents composants. Pour les PC c'est assez simple de trouver des infos sur le WEB, mais sur les amplis Hifi beaucoup moins malheureusement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: en 2019, un ampli classe AB DIY vaut le coup VS classe D ? - par yai - 05-06-2019, 01:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super 30W Classe A Hiraga audiotechno 5 4,399 01-31-2023, 12:45 AM
Dernier message: Jacques92
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 10,127 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? PascalB 64 35,050 12-30-2021, 04:51 PM
Dernier message: frederic
  Modification des courant de repos Classe A Claça 39 19,116 03-28-2021, 07:50 PM
Dernier message: gonzo
  DIY : Mon circlotron 25W classe A Jacques92 100 40,834 02-18-2021, 10:49 AM
Dernier message: Circlotron.audio

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)