Quand je vois les divers résultats que j'obtiens avec ces 16ga, lorsque je compare d'autres cables modulation, secteur, et autres appareils, je ne me pose plus la question des câbles hp. Ca réagit à tout changement mais garde cette musicalité, fluidité et qualité de timbres des Duelund.
Jamais essayé d'Audioprana mais je leur connais, de réputation, leur qualité de timbres. Ils font partie du haut dans les câbles en argent apparement.
J'écouterais un jour car je connais les qualités des bons cables argent.
J'imagine les Audioprana plus transparent encore peut-être, mais peut-être pas la même homogénéité ?
Ca doit surement dépendre du système.
Pourtant avec des Athom GT, l'essai des Duelund me paraitrait judicieux...Tout à fait le type d'enceintes à s'y prêter à mon avis.
Surement 2 bons câbles en comparaison, avec chacun leurs qualités.
Le Grimm permet pourtant une immediateté, des graves tendus comme peu de câble, qui modulent vraiment les tensions des peaux de percus; cela créer une vérité difficilement égalable quand un appareil ne vient pas appauvrir le son. Une partie medium-aigue claire, ouverte, propre, juste.
Par contre, personnellement j'en avais 2 sur le trajet du signal (source pré ampli), et en effet, le son s'appauvrit trop, devient trop sec et manque d'épaisseur. Avec un cable de modulation plus "consistant" entre la source et le préampli + le Grimm entre pré et amplis, c'est juste "parfait". Le TPR est surement à sa meilleure place entre un préampli et ampli(s).
Jamais essayé d'Audioprana mais je leur connais, de réputation, leur qualité de timbres. Ils font partie du haut dans les câbles en argent apparement.
J'écouterais un jour car je connais les qualités des bons cables argent.
J'imagine les Audioprana plus transparent encore peut-être, mais peut-être pas la même homogénéité ?
Ca doit surement dépendre du système.
Pourtant avec des Athom GT, l'essai des Duelund me paraitrait judicieux...Tout à fait le type d'enceintes à s'y prêter à mon avis.
Surement 2 bons câbles en comparaison, avec chacun leurs qualités.
Le Grimm permet pourtant une immediateté, des graves tendus comme peu de câble, qui modulent vraiment les tensions des peaux de percus; cela créer une vérité difficilement égalable quand un appareil ne vient pas appauvrir le son. Une partie medium-aigue claire, ouverte, propre, juste.
Par contre, personnellement j'en avais 2 sur le trajet du signal (source pré ampli), et en effet, le son s'appauvrit trop, devient trop sec et manque d'épaisseur. Avec un cable de modulation plus "consistant" entre la source et le préampli + le Grimm entre pré et amplis, c'est juste "parfait". Le TPR est surement à sa meilleure place entre un préampli et ampli(s).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik