Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
Bonjour à tous.
Faisant partie des dinosaures de la Hi-Fi; oui, je suis tombé dedans en 1974 !!! Donc j'ai connu pendant 10 ans le 33 tours; j'en possédé 700, que j'ai revendu et racheté, en CD ou SACD. Depuis 1984; je n'achète que des CD ou SACD; j'en possède plus de 1400. Je les ai rippé en FLAC sur un DD externe.
Pour moi, je préfère écouter les CD ou SACD que je trouve supérieur au 33 tours ou au FLAC. L'écoute est la plus naturelle et la plus proche de la réalité; je vais souvent au concert ( classique, jazz, pop, rock, variétés).
Mais pour moi le plus important est l'interprétation et la prise de son; un mauvais enregistrement sera toujours mauvais quelque soit le support.
Dernier point; le plus important; notre AUDITION, qui est différente pour chaque individu, et qui en plus se formate en fonction de nos écoutes et de notre matériel. Moi, par exemple je préfère les amplis à tubes haut de gamme ( Audio Research; Conrad Johnson; Audiomat; Mac Intosh;...); mon oreille les trouve plus musicaux; plus proche de la réalité. J'ai eu des amplis à transistor, entre autre Accuphase, ... pour moi le son est trop analytique et froid.
Mais c'est se qui fait la richesse de nos discussions et du choix que la HI-Fi nous donne; nous avons la chance de vivre dans une époque merveilleuse !!! Vive la musique sous toutes ses formes.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : succès justifié ? - par Pascal14 - 04-30-2019, 04:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 46 37,446 02-09-2025, 09:31 PM
Dernier message: tades
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 23,336 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,912 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 113,388 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 4,090 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)