Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes actives DIY avec module Hypex fusion
#19
(04-26-2019, 10:07 AM)audyart a écrit :
(04-25-2019, 07:38 PM)loandsound a écrit : Je sais que cela semble être une hérésie pour nombre de personnes chevronnées dans ce domaine, parce qu'en théorie ça l'est, effectivement. Mais je suis persuadé que ceux qui s'y sont déjà frotté (en conception/réalisation j'entend) savent tous les risques et toutes les limites d'un tel asservissement.

Il n'y a pas un type unique de "tel asservissement" mais une large latitude de choix de conception allant d'un taux de contre réaction globale nul,
modéré ( tubes ) ou élevé ( plutôt transistors)  toutes ces options étant pratiquées sans évoquer aucune notion d'hérésie (???)

Un classique en multi amplification hr étant d'avoir du transistor à fort facteur d'amortissement aux voies graves
et du tube aux voies supérieures ayant peu ou pas de cr globale.

Je voulais dire que certains considèrent comme une hérésie de faire un ampli sans contre réaction, du fait des variations d'impédence du HP.
Et j'imagine bien qu'il y a moultes techniques utilisées pour ce faire, qui toutes se basent sur le retour du hp, avec tout ce qu'il comporte...
On a déjà vu des courbes de réponse presque parfaite obtenues avec de la correction, et qui manquent pourtant foncièrement de "vie" à l'écoute (aux dires de certains personnes expériementées)
Alors je me demandais si la CR ne risquait pas parfois de reproduire un peu ce phénomène, même si pour des raisons et dans des proportions différentes.
Juste une interrogation, aucune certitude...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: enceintes actives DIY avec module Hypex fusion - par loandsound - 04-29-2019, 12:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,459 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Aide choix hp pour 3 voies actives ninjah59 165 44,627 03-19-2022, 09:20 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Faire une video avec son smartphone et le son de ses enceintes (Tuto) Jean-Paul 15 18,047 02-17-2022, 10:01 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Enceintes DIY ou d'occasions petit budget avec H.P. de graves de 30 cms fred03 18 9,473 02-05-2021, 08:49 PM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)