Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes actives DIY avec module Hypex fusion
#15
(04-25-2019, 12:15 PM)audyart a écrit :
(04-24-2019, 11:08 PM)loandsound a écrit : D’autre part, un asservissement à toujours un temps de retard sur la réalité audio (le temps de traitement électronique), et que dans certains passages variant rapidement, l’asservissement va faire le rattrapage en décalage avec la réalité sonore du morceau…

Le fonctionnement d'un système bouclé est lié à des critères de stabilité, si la correction se fait avec un vrai retard,
elle est dépassée, par emballement, on a un oscillateur.

Oui, ce n'est sans doute pas le point le plus gênant, car on est probablement sur des temps très courts, même en cumulant le temps de retour du HP et son traitement électronique pour adapter la sortie d'ampli.
Mais cela m'avait interpellé de lire cet Allemand faire cette remarque (musique plus vivante sans asservissement), alors qu'il avait déjà à son actif plus de 15 ou 20 réalisations d'amplis...
Je sais que cela semble être une hérésie pour nombre de personnes chevronnées dans ce domaine, parce qu'en théorie ça l'est, effectivement. Mais je suis persuadé que ceux qui s'y sont déjà frotté (en conception/réalisation j'entend) savent tous les risques et toutes les limites d'un tel asservissement.
Lorsque l'on écoute un ampli déjà réalisé, on aime ou non, et fonction des enceintes que l'on place derrière très souvent, mais bien difficile d'évaluer l'incidence de l'asservissement si l'ampli en est doté...
Et je n'ai pas de noms en tête, mais il me semble bien que certains fabricants d'amplis (et des vrais, pas des "exotiques") ont fait le choix de s'en passer.

Ce n'était pas "AMHA", car je ne suis pas forvcément humble lorsque je défend une idée en laquelle je crois.
Pour autant, je garde toujours en mire que dire ce que l'on pense n'en fait pas une vérité...et cela me revient juste après
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: enceintes actives DIY avec module Hypex fusion - par loandsound - 04-25-2019, 07:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,462 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Aide choix hp pour 3 voies actives ninjah59 165 44,656 03-19-2022, 09:20 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Faire une video avec son smartphone et le son de ses enceintes (Tuto) Jean-Paul 15 18,052 02-17-2022, 10:01 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Enceintes DIY ou d'occasions petit budget avec H.P. de graves de 30 cms fred03 18 9,484 02-05-2021, 08:49 PM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)