04-14-2019, 01:37 PM
(04-14-2019, 01:15 PM)MARCO68 a écrit : Quand je vois la taille plus que réduite des rayons cd, voire des gondoles dans la grande distribution où pire, à la fnouc, c'est mal parti pour la survie de ce media. Par contre tous font des montagnes de vinyles, mais combien de personnes sont réellement équipé? Le marché physique des médias est surprenant.
La question est aussi celle de l'enregistrement du départ.
Les productions vinyles actuelles, récentes, sont elles enregistrées de manière à ce que la reproduction sonore idéale soit celle d'une platine vinyle? Pas sûr...
Après, il y a un snobisme du retour au vinyle de par la mode des DJ. Cela ne concerne pas les possesseurs de vinyles "anciens" et d'un système vinyle peaufiné et choyé, mais sincèrement, qui conseillerai aujourd'hui de se mettre à la hifi à partir de zéro en commençant par le vinyle? Si on a pas une collection digne de ce nom, la production actuelle, même si elle est en hausse, reste anecdotique en comparaison de ce qu'il en était dans les années 60 à 80.
Aujourd'hui, c'est la démat qui permet de s'affranchir d'un support en particulier et de s'ouvrir à des catalogues divers et variés, d'époques différentes. Le snobisme de sortir des productions uniquement en vinyle est vraiment ridicule.
Et pourtant, je suis un nostalgique, et je pense que c'était mieux avant à pas mal de niveaux. Mais pas celui là.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)