04-10-2019, 11:31 PM
(04-10-2019, 08:57 PM)Bigga a écrit :(04-10-2019, 05:20 PM)Lazar a écrit : Prochaine étape ( que je ne souhaite pas), réception spontanée sur des enceintes connectées , de la musique définie par le profil de l'utilisateur laissé sur les sites visités.
De la musique suggérée (imposée ?) par un algorithme !
Adieu discothèques & bibliothèques...
L'époque est au dépouillement.
J’ai l’impression que tu nourris à la fois un sentiment d’aversion envers la «dématérialisation», et à la fois une inquiétude.
Je ne peux pas comprendre l’aversion envers ce qui nous donne un accès facile à beaucoup plus de musique, à une sélection de ce qu’on veut depuis son canapé, la possibilité d’avoir un classement intelligent et de faire des croisements d'informations pour en apprendre plus sur ses propres albums, et une qualité sonore impeccable à coût très faible.
Par contre, je trouve cela tout à fait logique de s’interroger sur la propriété du fichier et de la pérennité du support.
Un algorithme, cela existe déjà, mais on est pas obligé de le subir. Une bibliothèque locale de ses propres cd rippés nous affranchit de cet assistanat, qui peut quand même avoir un intérêt, effectivement, pour découvrir des chouettes trucs nouveaux.
La démat est un asservissement contrôlé de l'individu dans ses choix ,ses goûts.
On devient un "consommateur" de musique.
Je n'apprécie pas les productions actuelles, sans grand intérêt.
Un intervenant parlait d'auditionner avant d'acheter un lp, c'est une solution.