04-10-2019, 05:59 PM
(04-10-2019, 05:14 PM)Amoulsolo a écrit : [quote='Jean-Paul' pid='241579' dateline='1554833712']
NB,
Pourquoi le choix d'un évent arrière ?
Pour ma part, je réfléchis plutôt à la réalisation d'un BR avec évent laminaire placé à l'avant.
J'ai été très étonné également des choix de Troel gravesen dans la gestion du médium :
Sur ses enceintes de référence, il met un Hp passif de plus gros diamètre pour renforcer le bas médium
Sur d'autres modèles, parfois, il réalise un "slot", c'est à dire une ouverture arrière, donc en quelque sorte un évent laminaire.
J'avais jusque là presque toujours connu des charges closes pour les HP medium.
A ce titre, je serai curieux de connaitre un peu les règles de "bonne pratique" pour la réalisation d'une charge de HP medium.
L'évent à l'arrière c'est parce que je n'avait plus de place en façade, je voulait les dimensions H 65 cm x 40 cm, la position çà ne change rien au grave.
L'évent laminaire c'est difficile de lui changer sa longueur, un tube qui se démonte c'est plus facile.
Bah, la charge idéale pour un médium c'est celle qui lui convient le mieux en fin de compte
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.