03-24-2019, 08:36 PM
Surprise hier après-midi avec le passage de Renan pour une écoute. Je n'en savais pas plus jusqu'ç son arrivée avec l'ULP16 sous le bras !!!
Et c'est parti pour une heure d'écoute avec comme comparaison la Digione sur le Dac-19.
Dès les premières notes, les atouts de l'UPL sont clairs. Un morceau en particulier a retenu mon attention, Sinné Egg "My treasure" issu du CD Dali 3. La contre-basse comme jamais entendu, un volume d'ambiance conséquent à la vue de l'écho de la voix.
Un registre de grave qui a de la matière, descend bas comme jamais entendu sur mon système et surtout un grave bien tenu. A cela je rajouterai intelligibilité de l'écoute, les instruments n'ont aucune interaction les uns sur les autres, chacun est bien à sa place.
A ce stade l'UPL16 n'a que 3 heures de rodage. Quelles sont les améliorations possibles avec un rodage arrivé à terme ? Pauwl qu'avais-tu constaté ?
Ce qui me manque:
- une largeur de scène ou la musique sort au-delà des enceintes,
- une aération entre les instruments plus importante, permettant une meilleure localisation des instrument. Je l'avais obtenu avec le DP3.
- une profondeur de la scène, permettant ainsi l'appartition des 2ème et 3ème rangs sur les grandes formations.Je l'avais aussi obtenu avec le DP3.
Le Dac-19 est peut-être limitant et le Mos16 me permettrait-il d'aller plus loin ?
Pourtant c'est avec le DP3 et le Dac-19 que j'avais obtenu les 2 derniers points...
Et c'est parti pour une heure d'écoute avec comme comparaison la Digione sur le Dac-19.
Dès les premières notes, les atouts de l'UPL sont clairs. Un morceau en particulier a retenu mon attention, Sinné Egg "My treasure" issu du CD Dali 3. La contre-basse comme jamais entendu, un volume d'ambiance conséquent à la vue de l'écho de la voix.
Un registre de grave qui a de la matière, descend bas comme jamais entendu sur mon système et surtout un grave bien tenu. A cela je rajouterai intelligibilité de l'écoute, les instruments n'ont aucune interaction les uns sur les autres, chacun est bien à sa place.
A ce stade l'UPL16 n'a que 3 heures de rodage. Quelles sont les améliorations possibles avec un rodage arrivé à terme ? Pauwl qu'avais-tu constaté ?
Ce qui me manque:
- une largeur de scène ou la musique sort au-delà des enceintes,
- une aération entre les instruments plus importante, permettant une meilleure localisation des instrument. Je l'avais obtenu avec le DP3.
- une profondeur de la scène, permettant ainsi l'appartition des 2ème et 3ème rangs sur les grandes formations.Je l'avais aussi obtenu avec le DP3.
Le Dac-19 est peut-être limitant et le Mos16 me permettrait-il d'aller plus loin ?
Pourtant c'est avec le DP3 et le Dac-19 que j'avais obtenu les 2 derniers points...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.