(05-24-2016, 03:46 PM)mélaudiophile a écrit : Question: pourquoi passer en actif ? tu n'étais pas satisfait de la version passive ?
Tu sembles tenir à couper bas.....
Y a du pour et du contre :
- ces enceintes ont été conçues comme cela. Je vis avec depuis 15 ans sans sentir de trou, et aux mesures (avec les filtres passifs) y en a pas non plus (umik 1 + Rew).
- c'était pas non plus une idée bête des concepteurs que d'éviter de raccorder vers les 1000 Hz, zone de la voie humaine où notre oreille est particulièrement sensible.
- Il faut voir aussi si le 38 peut monter plus haut ...
Bref, il faut essayer !
J'en était très content en passif, mais compte tenu du prix très bas du nanodigi et d'un second fx audio (en fait avec ce que j'ai retiré de la vente de mon ancien ampli et de mon dac, je pouvais m'en payer une caisse), compte tenu qu'un filtre passif même bien fait est toujours une source de perturbation, et enfin vu que le fx audio n'est pas un monstre de puissance (que du coup je double) je me suis senti tenté par l'aventure. Mais il est clair que si il n'y avait pas l'informatique et les filtres FIR je n'aurais jamais osé aborder un tel projet.