03-15-2019, 02:19 PM
(Modification du message : 03-15-2019, 02:20 PM par laurent martiarena.)
changer les câbles, changer de lampes, changer la source, etc... OK ! c'est de l'optimisation. mais changer les enceintes c'est quand même un peu changer de philosophie de système, c'est l'élément le plus important et à mon sens celui qui est paradoxalement le plus sujet à subjectivité et donc question de goût.
les enceintes c'est donc vraiment l'élément sur lequel à mon sens on va baser toute la perception futur du système. il est donc très délicat d'en changer Paul. c'est comme si je te disais que tu te complique la vie avec tes magnepan et que tu ferais mieux d'en changer ! tu comprend ce que je veux dire ?
Après je dis pas que Patrick ne doit absolument pas changer d'enceintes si il en à vraiment le désir, mais c'est un changement qui demande une longue réflexion, bien plus que pour tout autre élément du système.
les enceintes c'est donc vraiment l'élément sur lequel à mon sens on va baser toute la perception futur du système. il est donc très délicat d'en changer Paul. c'est comme si je te disais que tu te complique la vie avec tes magnepan et que tu ferais mieux d'en changer ! tu comprend ce que je veux dire ?
Après je dis pas que Patrick ne doit absolument pas changer d'enceintes si il en à vraiment le désir, mais c'est un changement qui demande une longue réflexion, bien plus que pour tout autre élément du système.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3