Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
(02-26-2019, 06:24 PM)djeecee a écrit :
(02-26-2019, 03:29 PM)Chet a écrit : Faut chercher du côté de la cristallisation, des structures des conducteurs et semi-conducteurs au niveau physique.
... 
http://www.lerepairedessciences.fr/scien...E/lp27.pdf

j'ai lu le premier chapitre du document et parcouru le sommaire 
je ne vois rien qui expliquerait des modifications physiques des cristaux de cuivre dans la durée, les trous restent des trous à priori et l'organisation des cristaux n'évolue pas, donc pour moi les " obstacles" demeurent d'une utilisation du câble à l'autre... 

il est question de diélectriques et de champs magnétiques, cela me semble avoir plutôt un rapport, éventuellement, avec l'hypothèse 2 : l'état de l'isolant qui evolurait dans le temps 

jc
OUI, c'est déjà ça de confirmé !
Pour la structure cristalline, je garde l’hypothèse à confirmer que le fait qu'il soit 'sous tension' peut influer, un peu comme le fait la cryo.

Je n'en sais pas plus que tous (même moins que beaucoup), mais je creuse sans a-priori en me fiant à ce que j'entends (comme d'autres).
Donc, je cherche des pistes, sans prétendre à plus faute de savoir.
Ce dont je suis convaincu, c'est que U=RI et les formules basiques ne suffisent pas pour expliquer, mais suffisent pour faire fonctionner !
Et des différences, j'en entends. Pas forcément vers le meilleur ce qui me fait exclure l'effet placebo du changement.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par Chet - 02-26-2019, 06:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 39,949 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)