05-19-2016, 05:50 PM
(05-18-2016, 10:09 PM)ajls a écrit : comme le dit (beaucoup plus poliment MeloMan) ultrasons = bullshit.
désolé.
j'utilise le zerodust d'onzow.
google est ton ami et tu comprendras que c´est une soluce secure pour ton diamant
(parmi d'autres)
Bonjour à tous, vous avez absolument raison ! C'est pourquoi je n'avais jamais cédé au chant ultra sonique dès sirènes de cette technologie !
Mais voilà ce qui m'a fait flancher :
Le nettoyeur de stylus phono à ultrason n’est pas vraiment nouveau… Plusieurs tentatives avaient été présentées durant les années de gloire du vinyle !!! Cependant, peu étaient réellement efficaces et surtout, leur tarif restait bien souvent dissuasif. Mais aujourd’hui, Flux Hifi propose une version démocratique, miniaturisée et utilisant une technologie d’avant-garde !
Ce nettoyeur de diamant Flux-HIFI Sonic se présente sous la forme d’un gros haricot en ABS. Il est livré en coffret avec une paire de piles et un petit flacon de « Flux ». Le principe de fonctionnement est similaire à un nettoyeur à ultrason utilisé dans la technologie dentaire, dans la joaillerie ou l’horlogerie.
La surface est nettoyée à l'aide de fortes vibrations à haute fréquence. Cependant, ce traitement par ultrasonprovoque des dégâts sur certains matériaux tels que l'aluminium. En effet, certains ultrasons pourraient endommager les joints de colle, la suspension du cantilever et même le cantilever lui-même.
Le nettoyeur Flux HIFI Sonic fonctionne sur le principe d’une émission de vibrations à basse fréquence. Les circuits et mécanismes sont conçus de telle sorte que la vibration agisse tout autour du diamant. La fréquence a été optimisée de sorte que les dommages sur le couplage diamant/cantilever ou sur la suspension soient totalement exclus. L'objectif premier est de suivre avec précision le sillon avec une tolérance de quelques microns ! Les fabricants montrent des efforts importants pour fournir des diamants avec des tailles de profil de plus en plus complexes… Mais si le stylus est chargé d’impuretés, la qualité du profil devient secondaire ! Les bruits de surfaces deviennent importants et à cela s’ajoutent de nombreuses distorsions… Beaucoup de ces impuretés sont composées de particules de silicates, de polymères et de matières organiques.
Pour ce faire, il est nécessaire d’ajouter dans le réceptacle une infime quantité de fluide (Flux-Fluid). Celui-ci est fait à base d'isopropanol. Il permet d’assurer un effet supplémentaire de nettoyage, sans agressivité. De plus, après son application, il s'évapore totalement, sans laisser de résidu. Il est à noter que le réceptacle est fait de fibres extrêmement fines qui permettent d’ajouter un effet capillaire. Il est également à noter que les débattements induits par le FLUX HIFI sont loin des valeurs de balayage réelles exercées lors de la lecture. Le mouvement du cantilever ne représente qu’une infime fraction de la charge réellement exercée lors d’une lecture conventionnelle.
La manipulation et le process de nettoyage sont très simples. Le résultat, aussi bien sous le microscope qu’à l’écoute, est tout simplement incroyable !!! Un produit sans aucune concurrence ! INDISPENSABLE !
AWARDS :
FAIR AUDIO : Best buy
J'ai toujours étais bien conseillé par maplatine....
Pour la fréquence d'utilisation, je pense une fois par semaine. Voilà
Je vous tiens au courant