VdH The Second / Grimm TPR (copie de mes notes)
Moins d'attaque (moins franches) que TPR, moins de dynamique.
Melodieux, joli. La musique est toujours belle avec...
Grave descend-il autant ?? Mais propre il est vrai. Le grave est plus plein que celui proposé par le TPR. Et curieusement, (presque) aussi articulé que celui du TPR.
Bas-mediums pleins et propres, mais je me demande s'il ne bouffe pas quelques microinformations ici et là.
Je n'émet pas d'avis sur la scène sonore, (pas de traitement, mon avis ne serait pas "objectif" face à ceux qui obtiennent de meilleures scènes que moi).
Cable qui fait la part-belle au medium en général. Les voix plus chaudes que TPR, qui ferait rendre plus "agréable", mais c'est un peu moins "vrai" de mon opinion. Les voix sont extrêmement belles.
Rendu en niveau (volume) des cuivres comme légèrement moins insistant qu'avec le TPR. Comme gentillement lissés.
A bas volume, le son est comme éteint...luminosité perdue.
Manque clairement d'un peu de definition. Ca lisse..
Les timbres sont assez "chaud", ainsi que le rendu général, mais tout en gardant une belle transparence quand même.
Les aigus légèrement adoucis également, dans la continuité de sa "couleur". Je ne trouve pas qu'il se fasse oublier. Il rajoute sa "patte".
La musique est toujours belle, comme légèrement enjolivée. Mais à coté du TPR, il donne comme une très légère sensation de proposer constamment sa propre sonorité, ce que ne fait pas le TPR.
Avec le TPR, on est encore un peu plus près de l'intention de l'artiste.
Globalement, après ces écoutes du VDH, je dirais qu'il manque un peu de mordant et est un peu doux (mais je le savais d'avance pour la douceur, c'était l'effet recherché...pour voir). Le léger manque de mordant s'entend notamment sur les bruits de bouche dans le Please dont be sad de Youn Sun Nah. Les montés moins franches.
Je ne suis pas certain qu'il soit aussi dynamique que le TPR. Microdynamique c'est certain que le TPR va plus loin et macro surement aussi. Ca bride un peu la dynamique des Hattor.
2 philosophies d'écoute, j'aime les deux. Très bonne découverte que ce cable, car très agréable sans les défauts souvent associés à ce type de "rendu".
Je pense que selon les humeurs j'utiliserais ces 2 càbles:
Le TPR avec qui ça passe ou ça casse selon la qualité d'enregistrement de la source. Mais finalement tellement vrai.
Et le VDH pour que tout le monde aime ! parce que c'est vrai c'est zoli ainsi que l'argument ultime; ma femme aime.
Pour l'instant, je le laisse en place, pour voir combien de temps je me laisse, mais je ressens déjà des manques après 2 jours d'écoutes. Par contre, celui que j'aimerais essayer chez VDH, serait the Orchid !!
Moins d'attaque (moins franches) que TPR, moins de dynamique.
Melodieux, joli. La musique est toujours belle avec...
Grave descend-il autant ?? Mais propre il est vrai. Le grave est plus plein que celui proposé par le TPR. Et curieusement, (presque) aussi articulé que celui du TPR.
Bas-mediums pleins et propres, mais je me demande s'il ne bouffe pas quelques microinformations ici et là.
Je n'émet pas d'avis sur la scène sonore, (pas de traitement, mon avis ne serait pas "objectif" face à ceux qui obtiennent de meilleures scènes que moi).
Cable qui fait la part-belle au medium en général. Les voix plus chaudes que TPR, qui ferait rendre plus "agréable", mais c'est un peu moins "vrai" de mon opinion. Les voix sont extrêmement belles.
Rendu en niveau (volume) des cuivres comme légèrement moins insistant qu'avec le TPR. Comme gentillement lissés.
A bas volume, le son est comme éteint...luminosité perdue.
Manque clairement d'un peu de definition. Ca lisse..
Les timbres sont assez "chaud", ainsi que le rendu général, mais tout en gardant une belle transparence quand même.
Les aigus légèrement adoucis également, dans la continuité de sa "couleur". Je ne trouve pas qu'il se fasse oublier. Il rajoute sa "patte".
La musique est toujours belle, comme légèrement enjolivée. Mais à coté du TPR, il donne comme une très légère sensation de proposer constamment sa propre sonorité, ce que ne fait pas le TPR.
Avec le TPR, on est encore un peu plus près de l'intention de l'artiste.
Globalement, après ces écoutes du VDH, je dirais qu'il manque un peu de mordant et est un peu doux (mais je le savais d'avance pour la douceur, c'était l'effet recherché...pour voir). Le léger manque de mordant s'entend notamment sur les bruits de bouche dans le Please dont be sad de Youn Sun Nah. Les montés moins franches.
Je ne suis pas certain qu'il soit aussi dynamique que le TPR. Microdynamique c'est certain que le TPR va plus loin et macro surement aussi. Ca bride un peu la dynamique des Hattor.
2 philosophies d'écoute, j'aime les deux. Très bonne découverte que ce cable, car très agréable sans les défauts souvent associés à ce type de "rendu".
Je pense que selon les humeurs j'utiliserais ces 2 càbles:
Le TPR avec qui ça passe ou ça casse selon la qualité d'enregistrement de la source. Mais finalement tellement vrai.
Et le VDH pour que tout le monde aime ! parce que c'est vrai c'est zoli ainsi que l'argument ultime; ma femme aime.
Pour l'instant, je le laisse en place, pour voir combien de temps je me laisse, mais je ressens déjà des manques après 2 jours d'écoutes. Par contre, celui que j'aimerais essayer chez VDH, serait the Orchid !!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik