Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine et palet presseur
L'intérêt n'est pas d'ajouter du poids pour du poids pour plaquer intimement  au mieux les vinyles au plateau  mais plus de donner une référence d'inertie supérieure aux vinyles pour filtrer au mieux et absirber les micros vibrations qui se propagent dans la matière du vinyle et acessoirement de  réduire le" microfreinage "occasione par le Diamant dans le sillon 
( rôle également du couvre plateau qui doit être avant tout  anti dérapant..)
Comme l'est par exemple le  cuir de chevreau de fine épaisseur 1mm

Je devinne déjà des bras qui se lèvent au ciel  ...et des bouches qui hurlent au fou  !!!Angry

Je rappelle simplement que nous sommes dans le domaine des micros signaux/ micros cynematiques /micros déplacement .micromecaniques
.donc dans l'infiniment petit ..

Et oui le vinyle peut microreculer (tout comme votre enceinte si elles n'ont pas une référence mécanique suffisamment stable )
...la courroie peut également micro patiner..si le facteur de charge est trop élevée ( perte de grip )
D'où l'intérêt des doubles courroies ou mieux des doubles moteur ( cf Mmf11.3 ..et autres EAT ,)

Avant d'installer un palet  presseur 

Se poser les questions et trouver les réponses si possible ( hélas peu de constructeurs sont bavards sur ces critères )
-S'assurer que votre modèle de platoche l'autorise
 ( palier et crapaudine bien ou sur -dimensionné et etudié pour ne pas remonter de grognements de fond de palier sous le poids supplémentaire du palet ) 
 -Idem pour le moteur dont le couple doit lui aussi etre surdimensione..pour ne pas faire monter le régulateur électronique au taquet
 ( le disque ne tournera plus a la bonne vitesse ..)
En pratique et dans le doute .
Un palet léger s'impose mais dont l'efficacité sera moindre ..cela se conçoit aisément .

Perso je n'ajoute le miens que sur les vinyles < 180grs ( Music Hall étant discret la dessus pour ma 9.1)
Ou sur les vinyles comportant bcp de fréquences basses et donc fortement modules ..
Et comme je n'ai aucun appareil de mesure pour en déceler les effets positifs ou négatifs je suis prudent 
Mon palet NAKAOGA est en Christal et pese dans les 60O grs 

CQFD 

Mon micrograin de sel ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre

Messages dans ce sujet
Platine et palet presseur - par Leewar - 02-03-2019, 03:34 PM
RE: Platine et palet presseur - par pascalounet - 02-03-2019, 06:05 PM
RE: Platine et palet presseur - par Leewar - 02-03-2019, 07:40 PM
RE: Platine et palet presseur - par MeloMan - 02-03-2019, 08:32 PM
RE: Platine et palet presseur - par pascalounet - 02-03-2019, 08:59 PM
RE: Platine et palet presseur - par MeloMan - 02-03-2019, 09:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  palet presseur clamp. christophe 2 2,335 06-27-2021, 03:28 PM
Dernier message: claude_m4
  Palet presseur Brian 42 18,944 02-17-2021, 10:37 PM
Dernier message: tades

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)