(01-28-2019, 01:35 PM)Jacques92 a écrit :(01-28-2019, 02:18 AM)gils a écrit : Bonjour Jean-Paul,
oui seul, tu entends le 30 Hz mais en harmonique, c'est fini, il est couvert, le niveau est trop faible à ces fréquences, ça te fait un grave tout sec , plus tu descends en fréquence plus il faut de SPL, la courbe de notre oreille n'est pas linéaire, je préfère une bosse à atténuer que remonter le niveau qui entraîne de la distorsion par gigotement de la membrane.
cdt.Gilles
Bonjour Gilles,
A quoi bon prendre en compte la courbe de nos oreilles dans la HIFI alors que quand tu écoutes un instrument en vrai la même courbe s'applique dessus ?
A+. JAcques
Bonjour Jacques,
presque d'accord pour le standard des enceintes dite "HIFI" mais qui ne le sont pas, sauf que quand je rentre dans une église à l'écoute d'un orgue et ou à l'écoute d'une contrebasse, j'entends ces fréquences graves clairement, ça me frustre de ne plus les entendre sur un système "HIFI" l'infraflex répare clairement ce problème mais il est trop encombrant, ça me frustre aussi de ne pas pouvoir installer mon infraflex dans mon séjour, je suis encore plus frustré d'être reclus dans mon sous-sol pour entendre la plage entière de la majorité des instruments de musique dans un lieu peu confortable voir insalubre !
cdt.Gilles