Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ?
#67
Bonjour Meloman,

Je compatis en effet à tes problèmes d'accouphènes Sad qui ne me touche pas encore pour l'instant


Je te félicite de tes choix musicaux maintenant oblgés car en effet Chopin, Debussy pourrai-je rajouter aussi Schumann, Schubert au piano et en musique de chambre sans oublier Mendelssohn, Brahms, ...

Comme quoi les tenants inconditionnels de la pureté sonore qui banissent tous correcteurs de tonalité, au moins encore Accuphase en HDG les maintient encore et cela sert ... Cool

Par contre la douceur et le naturel du médium/aigu et de l'aigu c'est à partir d'un bon enregistrement avec des enceintes, des cellules phonocaptrices, voire même l'ampli si l'acoustique de la pièce est bonne et sans excès de réverbération médium/aigu car souvent ... ? Sad

C'est pour cela que depuis plus de 2 décennies je suis en écoute exclusivement avec de la MC bas niveau avec un rendu moins agressif en médium et en aigu, un ampli même à transitors avec un son plus tendance adoucie qu'agressif et des enceintes de type panneaux tant électrostatiques que isodynamiques et du casque de type électrostatique pour les mêmes raisons et comme  souvent ce type de produit a la réputation de manquer de grave dans ton cas actuel ce serait même un bénéfice ... Idea

Je te souhaite donc le meilleur possible pour cette année 2019 et préserve et soigne au mieux tes 2 oreilles afin de continuer à pouvoir écouter tes galettes de vinyles, de bandes, ... Angel
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ? - par pascalounet - 01-27-2019, 01:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 870 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 3,243 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 343 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 356 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,052 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)