01-16-2019, 04:41 PM
(01-16-2019, 02:03 PM)thierry h a écrit : si tu veux un truc increvable et musical , le bss366
(01-16-2019, 02:40 PM)Pascal64 a écrit : Punaise, pas de bol dis donc![]()
Je croise les doigts pour ton CR1
Oui, j'ai vu les BSS, mais j'ai décidé de prendre vraiment le moins cher et le plus basique car :
1) ce sera juste un filtre temporaire en attendant le CR1
2) plus c'est basique, et moins il y a de risque de panne (?)
3) au pire j'ai 30j pour le renvoyer chez Thomann
4) ...je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour le traitement de la panne via l'importateur et JL Audio aux USA. Au mieux, même si JL audio envoie un nouvel appareil (c'est pas encore fait), il faudra le temps que ça arrive en France, que ce soit renvoyé par l'importateur, etc. Donc je me fais à l'idée de rester un moment avec le filtre de "secours", et vu que j'ai déjà (beaucoup) trop dépensé avec le restockage du filtre à tubes et l'achat non prévu du CR1...ben je prends le moins cher en attendant, sachant qu'il me faut vraiment un filtre : la coupure seule des subs est vraiment BEAUCOUP moins bien qu'avec le filtre à tubes, et vraiment moins bien aussi qu'avec mon précédent préampli Parasound P7 qui faisait du bon boulot avec son filtre intégré, même basique.
Au passage, tous ceux qui ont un sub et n'en sont pas satisfaits ou disent que ce n'est pas bien en hifi, essayez un vrai filtre (actif) avec, ça change tout. Et aussi une correction active type Antimode dans la plupart des cas.