(01-14-2019, 03:00 PM)Nicoben a écrit : Je pense que tout cela dépend du système bien entendu, deux 16 sur mes Harbeth font bouchon par exemple avec un coté rond et bouffi, une surépaisseur qui masque les petites informations sur tous les registres, là où les Cabasse de Gillou45 sont plus dégraissées et demandent cette surépaisseur qui cette fois ne nuit pas à la définition du medium, mais le haut se trouve un poil en retrait ce que remet bien en place le 20.
C’est là que l’on s’aperçoit que l’épaisseur du trait sonore change d’un système à l’autre et que c’est important d’en avoir conscience pour trouver le juste équilibre entre densité et articulation. Une fois le bon dosage trouvé on ne peut plus voir certains monobrin ou multibrins en peinture du coup ...
C’est un peu comme le Grimm en modulation cette affaire Si le système donne assez de densité, d’épaisseur au trait sonore, c’est super et ça marche partout, sinon ce peut être un peu trop dégraissé, ce qui impacte en premier la présence dans le grave sur des cables hp.
Content si tu as trouvé un équilibre à la hauteur de l’espérance zizione
Cordialement, Nico.
J'utilise le Grimm entre pré et amplis et entre dac et pré et je n'ai besoin que d'un fil de DCA16. Tu sais quoi conclure de mon système .
Je vais prochainement essayer les Duelund entre un ampli AudioAnalogue Maestro Grand Intégré que tu connais un peu il me semble et des PEL. Je pense que l'on devra doubler les fils... avec les constats que vous faites..
Du coup, ceux qui vont essayer avec une seul fil DCA16 et selon leurs enceintes vont peut-être trouver cela trop maigre ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik