(01-12-2019, 08:25 PM)al39 a écrit : Bonjour a tous,
je suis perturbé
aujourd'hui plusieurs écoutes de mes Euterpe supreme drivées pas un audiomat arpège reference, avec plusieurs sources differentes (demat, cd et vinyle)
Constat :
sur des voix ou morceaux peu complexes, résultats très agréable et bonne scene sonore. Des lors que cela devient plus complexes (envolée de plusieurs instruments, orchestres, etc...) là, cela devient brouillon, difficulté de discerner une bonne scene, tout est projeté en avant...limite agressif.
avant elles étaient drivées par un Heed Elixir, et meme phénomène.
Les enceintes ont environ deux ans, et je m'interroge car cela m'est désagréable. C'est une constat que j'avais plus ou moins fait, mais j'avais mis cela sur le compte du rodage et je pensais que finalement cela venait de moi
Vos avis svp
Pour les possesseurs des memes enceintes, vos impressions svp .
Merci d'avance
Bonsoir,
Tu n'es pas le seul a avoir eu se ressenti (je te rassure.....Enfin peut être pas !!).
As tu ressenti cette même impression en écoutant tes Euterpe avant achat ?
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment accroché avec ces JMR. Je trouve leur section medium assez "confuse", manquant de finesse et d'ouverture. Le grave n'était pas non plus a mon gout (profondeur et dynamique en retrait)..... Enfin, tout cela n'est que mon impression.
J'ai de loin préféré des Kef.
Dans la même gamme de prix, une R700 ou Q950 sont plus a mon gout par exemple. Je trouve ces dernières musicalement plus accomplies, avec des timbres plus riches, plus lisibles, plus nuancés que l'Euterpe.
Sans parler de leur section grave, plus rapide et qui descend plus bas.
A mes oreilles, les Kef sont autrement plus équilibrés que les JMR.
Si tu as l'occasion de pouvoir en écouter une paire, fait le.
Bonnes écoutes.
PS : Tient, nos réponses/impressions se sont croisées avec phoebus ......