Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment passer à la démat le plus simplement possible ?
#36
(01-12-2019, 09:30 PM)Jacques92 a écrit : Gérer les métadonnées à la main c'est la méthode à papa. N'importe quel logiciel de rippage digne de ce nom va importer les donnés depuis une base de données offrant un service Web sur internet.

Oui, c’est d’ailleurs pour cela que PaulW ne se prend pas la tête du tout pour son projet de logiciel...
La « méthode à papa » est évidemment toujours d’actualité, du moment qu’on souhaite avoir une bibliothèque musicale cohérente et agréable à utiliser, ce qui est quand même le but.
J’ai ripé plus de 1500 albums et j’ai bien entendu utilisé la récupération automatique de métadonnées via internet, mais cela ne suffit pas, loin s’en faut. C’est juste un gain de temps pour les titres (C’est déjà pas mal), mais entre les infos manquantes (Compositeurs, contributeurs, etc...), les incohérences liées à l’absence d’unicité dans les bases de données internet (Orthographe, ordre des noms et prénoms, surnoms, etc...), et la gestion des tags « artiste de l’album » et « artiste », il faut malheureusement retaguer tout le reste manuellement.
Il faudra lire le fil ouvert par PaulW sur son projet de logiciel, ce sera instructif. Un conseil de papa...

(01-12-2019, 09:52 PM)Tonipe a écrit : Il y a quelques références de CD qui ne sont pas dans les bases de données et qu'il faut gérer à la main, une fois.

Je reviens sur le choix "d'une solution simple".
Ne pas prendre en compte dans le choix de la solution la possibilité de faire la correction par convolution est pour moi une grosse erreur.
C'est dit, celui qui sortira la carte bleu est prévenu.

Cordialement, Dominique

C’est vrai que c’est une chose essentielle à terme, mais en ce qui me concerne il me faut respecter certaines étapes pour comprendre mieux les choses et arriver à cerner les éléments réellement déterminant pour le gain au niveau du rendu sonore.
Chacun a son rythme, le mien est plutôt lent, mais en choisissant des solutions peu onéreuses cela n’est pas un vrai souci.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment passer à la démat le plus simplement possible ? - par Bigga - 01-12-2019, 09:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC SMSL DO300: Filter Off, Ca marche. Pour savoir comment rdv au #12 tades 11 860 06-01-2024, 01:54 PM
Dernier message: tades
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 1,111 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,999 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,810 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,230 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)